Comment le don mensuel à Sentier Transcanadien a un impact durable

Si vous envisagez de faire un don à Sentier Transcanadien – ou si vous êtes déjà un donateur ou une donatrice (et nous vous en remercions vivement!) – il y a plusieurs façons de donner. L’une d’elles consiste à verser un don mensuel et ainsi devenir gardien ou gardienne du Sentier.
Tout d’abord, qu’entend-on exactement par don mensuel Il s’agit d’un don récurrent, c’est-à-dire un montant fixe qu’une personne s’engage à verser chaque mois à un organisme de bienfaisance. Vous choisissez le montant que vous souhaitez donner et, chaque mois, à date fixe, ce montant est prélevé dans votre compte ou porté à votre carte de crédit.
Voici pourquoi le don mensuel constitue un excellent choix tant pour les donateurs et donatrices que pour les organismes de bienfaisance qui reçoivent leur soutien.
Crédit photo : Daniel Baylis
Vous apportez un soutien constant
Lorsque vous faites un don mensuel, quel qu’en soit le montant, vous aidez l’organisme caritatif de votre choix à établir des plans de plus longue durée. Vous prenez un engagement à plus long terme, ce qui permet à l’organisme de se projeter sur des mois ou des années sans incertitude. Ainsi, les organismes peuvent effectuer un meilleur suivi des objectifs et des plans stratégiques qui s’étalent sur plusieurs années, ce qui signifie que vous avez un impact important, une étape à la fois. Si vous donnez à Sentier Transcanadien, votre don mensuel nous aide à faire en sorte que le Sentier demeure un havre sûr et accueillant pour les passionnés de nature partout au Canada.
Vous donnez un montant prévisible et raisonnable
Vous savez combien vous donnez et à quel moment, ce qui vous facilite la tâche de planifier et de mettre les fonds de côté. Vous évitez la panique fiscale de dernière minute, lorsque vous pensez devoir faire un don plus important en une seule fois. Un don de seulement 10$ par mois est plus facile à intégrer dans un budget qu’un don unique plus important et se traduit par de plus grands avantages fiscaux au fil du temps.
Crédit photo : Daniel Baylis
Vous prenez part à quelque chose d’important
Faire un don mensuel est un excellent moyen de garder contact avec un organisme qui vous tient à cœur, tant sur le plan émotionnel que pratique. Vous pouvez ainsi rester au fait du travail de l’organisme et constater l’impact de votre générosité en temps réel, au fur et à mesure que les projets sont menés à bien. Il s’agit d’un excellent moyen d’établir une relation à long terme (mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez annuler à tout moment si vous le souhaitez!).
Vous pouvez fixer le montant et l’oublier
Nous avons pour la plupart un horaire chargé : travail, famille, engagement communautaire… la liste est longue. Le don mensuel est un moyen idéal de supprimer un élément de la liste des choses à faire, mais de la faire quand même. Une fois que vous avez configuré votre don mensuel, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous contribuez chaque mois à protéger le Sentier – aucune démarche supplémentaire, aucune paperasse supplémentaire.
Faire un don à Sentier Transcanadien
Apprenez-en plus sur le Programme de gardiens et gardiennes du Sentier Transcanadien ici.