Profil de Sentier : le sentier de la ville de Drumheller

Veuillez noter que plusieurs hyperliens présents dans cet article sont en anglais.
S’étendant du Royal Tyrrell Museum jusqu’au Royal Tyrrell Museum, le sentier de la ville de Drumheller offre de belles vues, un musée de renommée mondiale, et une histoire fascinante. Remontez des millions d’années en arrière, lorsque les dinosaures parcouraient la terre, le long de ce magnifique tronçon de sentier en Alberta.
Ce que nous aimons de ce tronçon du Sentier
• Il est riche en histoire! Il a été aménagé sur une ancienne emprise ferroviaire, au cœur d’une ancienne région minière.
• Il comprend un tout nouveau pont qui offre une vue imprenable sur une rivière.
• Le tronçon longe le renommé Royal Tyrrell Museum, l’aire de fréquentation diurne de McMullen Island et des dinosaures!
Explorez les vestiges du passé de Drumheller
Le sentier de la ville de Drumheller, aussi connu sous le nom de Rails to Trails, suit la route du Chemin de fer Canadien du Nord, construit juste avant la Première Guerre Mondiale pour soutenir l’industrie du charbon de la vallée. Plus de 100 mines de charbon ont opéré dans la région, et plus de 60 millions de tonnes de charbon ont été extraites de la vallée, souvent transportées par train. En 2022, la ville de Drumheller a signé un bail pour transformer cette ancienne route industrielle en un espace où les gens peuvent profiter du plein air, bouger et se rapprocher de la nature.
Profitez d’une variété d’activités à l’année
Marchez, randonnez ou pédalez le long du sentier de la ville de Drumheller pendant les mois les plus chauds, ou faites du ski de fond ou de la raquette pendant la saison froide. Le sentier présente peu de dénivelés, ce qui en fait une excellente option pour tous les âges. La majeure partie du sentier est accessible et convient aux poussettes. Observez la faune en chemin – vous verrez peut-être des oiseaux de proie, des cerfs, des renards, et peut-être même un original! Plusieurs autres marches et randonnées sont offertes dans les environs, offrant de nombreuses possibilités à ceux et celles qui souhaitent poursuivre l’exploration de sentiers dans la région.
Reculez dans les temps préhistoriques : des dinosaures et plus!
Au Royal Tyrrell Museum et à l’aire de fréquentation diurne de McMullen Island, les personnes de tous âges qui visitent adoreront explorer les badlands préhistoriques autrefois foulés par les dinosaures. Jetez un coup d’œil aux incroyables fossiles de dinosaures, observez les expositions sur l’époque préhistorique, ou visitez le sentier interprétatif des Badlands, gratuitement, une boucle accessible de 1,4 km qui traverse le parc provincial de Midland et se raccorde au Sentier Transcanadien.
Également à proximité du sentier : le plus gros dinosaure au monde! Une belle occasion de prendre une photo.
Kohut Crossing et le pont suspendu de Rosedale
Construit sur un ancien pont ferroviaire traversant la rivière, Kohut Crossing, autrefois appelé pont Midland, vous offre la possibilité d’admirer les magnifiques badlands. C’est un très bel endroit pour prendre une pause et réfléchir (ou prendre une photo ou deux).
À l’autre extrémité du sentier, le pont suspendu de Rosedale vous fait traverser la rivière Red Deer le long de la route Roper. Il offre des vues splendides de la vallée, et se balance légèrement lorsqu’on marche dessus. Certaines personnes adorent, et d’autres, un peu moins!
Explorez Drumheller sur notre carte interactive!