Bons vœux de retraite à Linda Strong-Watson, directrice générale de l’Alberta TrailNet Society
Nos meilleurs vœux à Linda Strong-Watson, directrice générale de l’Alberta TrailNet Society, pour sa retraite à la fin de juin après plus de 20 ans de service dévoué dans le secteur des sentiers!
« Linda nous manquera à tous dans l’équipe de Sentier Transcanadien. Elle bénéficie d’une vaste expertise et d’une impressionnante connaissance des sentiers en Alberta, et son implication de plus de 20 ans dans le secteur des sentiers a donné lieu à de nombreux accomplissements », a commenté Mathieu Roy, vice-président, directeur de l’expérience Sentier, Sentier Transcanadien.
Une tradition familiale
Pour Linda, s’impliquer dans la Alberta TrailNet Society est une tradition familiale. Elle a connu l’organisme grâce à son mari, Don, qui a siégé au conseil d’administration. Ensemble, ils ont participé à une conférence nationale sur les sentiers qui s’était tenue à Banff en avril 1994, où le Sentier Transcanadien a d’abord vu le jour. Ses enfants ont même pelleté et déplacé des roches pour participer à la construction du sentier Bow Link, en Alberta!
Les sentiers, véritables musées extérieurs de la nature et de l’histoire
Christine Nelson, présidente de l’Alberta TrailNet Society, explique que « le conseil d’administration compte énormément sur le sens de direction et d’organisation de Linda. Sa capacité à gérer de nombreux projets et à travailler de concert avec de multiples partenaires et intervenants a permis à TrailNet de progresser tout au long de sa plus grande période de croissance, et ceci a été central dans notre succès. ».
Elle poursuit en ajoutant qu’« en plus d’apporter son avis sur l’activité humaine que constituent les sentiers, Linda comprend bien les besoins pratiques des groupes de sentiers locaux, des groupes d’usagers et des municipalités. Sa perception des sentiers comme des musées extérieurs de la nature et de l’histoire est venue donner une grande profondeur à l’œuvre d’Alberta TrailNet. ».
Direction d’un projet primé
Sous la gouverne de Linda, des initiatives-clés, telles que le projet de cartographie du sentier provincial, ont été lancées. Ce projet en particulier a eu pour résultat le développement d’un corridor récréatif provincial et d’un système de gestion de données sur les sentiers, qui comprenait une série de cartes régionales détaillant les sentiers récréatifs approuvés en Alberta. Il s’agit d’un projet primé, puisqu’il a reçu l’American Trail’s National Trails Award pour la catégorie Défense des sentiers.
Nos meilleurs vœux
Linda, merci pour les contributions apportées à l’important travail des sentiers au fil des deux dernières décennies! Nous te souhaitons la meilleure des retraites.