18 janvier, 2024

Profil de sentier : le sentier City of Vancouver

Sunset over the downtown Vancouver skyline

Veuillez noter que plusieurs sites Web présents dans l’article sont en anglais seulement.

Le sentier City of Vancouver passe par de nombreuses attractions majeures, est une plaque tournante du transport actif et une artère de la plus grande ville de la côte ouest. Ce tronçon du Sentier s’étend sur 34 kilomètres et est un endroit idéal pour la marche, le vélo, la course à pied et le patin à roulettes, et pour explorer tout ce que la ville a à offrir. De plus, une section significative de ce sentier a été cartographiée pour l’accessibilité – trouvez davantage d’informations sur la carte AccessNow. Le sentier suit des pistes cyclables populaires dans la région et est un parcours bien fréquenté par les personnes qui se déplacent au travail et les gens qui visitent.

Ce que nous aimons de ce tronçon du Sentier

Une femme fait du jogging sur le sentier de la ville de Vancouver au bord de l'eau

Le sentier sillonne les points forts et les attractions touristiques de la ville, dont la promenade Seawall du parc Stanley, Coal Harbour, le quartier chinois, et plus.

Il est l’endroit idéal pour une variété d’activités et sert de plaque tournante pour les personnes qui se déplacent au travail, et ce, à l’année.

Il traverse le cœur de la ville, adjacent à des restaurants, cafés, musées et boutiques.

La côte ouest, le pays des merveilles

le sentier City of Vancouver

Le sentier City of Vancouver commence à la Waterfront Station et se dirige vers l’ouest sur une voie pavée. Marchez le long de Canada Place, où vous pouvez vous arrêter pour regarder les hydravions, ensuite poursuivre en traversant Coal Harbour ainsi que la promenade Seawall du parc Stanley, où vous faites une boucle de 10 kilomètres en bordure du parc, en profitant de vues exceptionnelles de l’inlet Burrard et des montagnes du North Shore. Arrêtez-vous pour voir les neuf mâts totémiques à la pointe Brockton sur les terres traditionnelles des peuples salish de la côte, le belvédère de Prospect Point, ou faites un petit détour par l’aquarium de Vancouver. À la Baie English, profitez de la plage et peut-être même d’une baignade dans le Pacifique par temps plus chaud. Poursuivez à travers le quartier West End jusqu’au pont de la rue Burrard (bonjour la belle photo!), où le sentier se dirige vers le parc Vanier avant de s’enligner vers l’est le long de la promenade à travers le village olympique au Science Word. Il s’agit là d’un succès certain auprès des enfants et les personnes assoiffées de connaissances – et vers l’est jusqu’à la frontière entre Vancouver et Burnaby.

Restaurants, cafés, musées, boutiques… oui, s’il vous plaît!

Promenade de Vancouver

Embarquez et débarquez du sentier pour des collations, des restaurants, et plus. Vancouver est connu pour sa scène culinaire délectable, et à juste titre! Des sushis aux fruits de mer à la cuisine végétale, nous pouvons y trouver des options délicieuses pour tous les goûts. Vous passerez devant plusieurs musées et attractions tels que le musée de Vancouver, le musée maritime de Vancouver, et plus. À East Vancouver, le sentier passe par Hogan’s Alley, un ancien quartier où vivait la communauté noire dans le quartier Strathcona de la ville, créé au début du 20e siècle et le quartier chinois, où vous trouverez le Jardin chinois classique Dr Sun Yat-sen et des trésors de gastronomie, de boutiques et de sites historiques.

Les sentiers aux alentours de Vancouver, de la côte nord à Burnaby et tous les points de l’est

Si vous souhaitez explorer davantage le Sentier, ce tronçon est relié au Vancouver Translink Seabus, une voie maritime du Sentier Transcanadien et une partie du réseau de transport public du Lower Mainland qui voyage entre Gastown et North Vancouver, qui vous mène au quai Lonsdale et au-delà. Note : le North Shore possède des tonnes de sentiers de randonnée prêts à être explorés! À l’extrémité est du sentier City of Vancouver, rendez-vous au sentier City of Burnaby et continuez jusqu’à la montagne de Burnaby, Tri-Cities et vers l’est.

Merci