Jennifer Doré Dallas: 6 adresses gourmandes à découvrir le long du Grand Sentier
Le Grand Sentier vous attend cet été? Celui-ci vous propose d’innombrables découvertes nature et plein air et sillonne certaines des plus dynamiques villes du pays. Que vous le parcouriez en tout ou en partie, fort à parier qu’une journée à explorer ses trésors cachés vous mettra en appétit pour un repas dans l’une de ces 6 adresses gourmandes à découvrir le long du Grand Sentier!
Vancouver, Colombie-Britannique — Hapa izakaya
On ne tarit plus d’éloges à l’égard de Hapa izakaya fondé en 2003. Laissez votre serveur vous recommander tapas, sushis, bouchées et bols asiatiques pour faire vivre une surprise inégalée à vos papilles. Populaires et toujours bondées, les deux adresses de Vancouver proposent des repas et combos midi ainsi qu’un Hapa Hour (happy hour) que je recommande fortement pour vous remémorer les bons moments de votre journée en bonne compagnie dans un environnement sublime.
• Yaletown – 1193, Hamilton Street
• Coal Harbour — 909, West Cordova Street
Suivez le Sentier: City of Vancouver Trail
Edmundston, Nouveau-Brunswick — Café Flora
Vous ne trouverez pas d’emplacement plus sympathique que celui du Café Flora à Edmundston! Savourez une limonade maison sur sa terrasse ensoleillée entourée des plantes et fleurs multicolores du jardin botanique du Nouveau-Brunswick. L’ambiance conviviale et les amalgames de saveurs vous convaincront de revenir encore et encore si le taco de poisson ne vous a pas déjà rendu accro!
15, rue Principale
Suivez le Sentier: Parc linéaire interprovincial Petit Témis
Sherbrooke, Québec — Restaurant Auguste
C’est d’abord pour sa poutine inversée que je me suis rendue au restaurant Auguste situé en plein cœur de la ville de Sherbrooke. Ce favori de la région présente un menu des plus variés dont cette spécialité réinventée n’est que la pointe de l’iceberg. Tendance et avec cuisine ouverte, l’endroit sans chichi offre une vue panoramique sur la brigade en action pour animer vos soirées!
• 82, rue Wellington Nord
Suivez le Sentier: Les Grandes-Fourches
Shawinigan, Québec — Restaurant Zélé
Dans une région emblématique du Québec, le restaurant Zélé de Shawinigan en Mauricie mérite qu’on s’y attarde. D’abord charmée par les boiseries et le somptueux lustre central, j’ai vite succombé aux saveurs québécoises locales. Des portions généreuses et une grande variété de cocktails rivalisent avec un service hors pair et un délicieux gin-tonic maison. S’il vous reste encore un peu de place, pensez croustade aux pommes chaude!
• 3230, chemin Ste-Flore
Suivez le Sentier: Région Mauricie
Ottawa, Ontario — Riviera
Récompensez vos efforts par un cocktail original ou néoclassique, comme on les appelle chez Riviera, un restaurant tout droit sorti de Pinterest aménagé dans une ancienne banque d’Ottawa. Le mixologue peut vous aider à y voir clair si le choix s’avère cruel parmi la longue liste de spiritueux inspirants! Passez ensuite à table pour apprécier un repas gourmand dans un lieu divin. Ne manquez pas les desserts décadents…
• 62, Sparks Street
À quelques pas de là, le Fairmont Château Laurier propose une expérience de thé à l’anglaise au Zoé’s Lounge, parfaite pour un après-midi-causerie dans un lieu que j’ai beaucoup apprécié.
Suivez le Sentier: Capital Pathway
Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard – The Brickhouse
Dans une ville aussi colorée que surprenante, The Brickhouse de Charlottetown porte bien son nom puisqu’on y dévore des burgers généreux entourés de murs de briques rappelant l’histoire industrielle de l’immeuble. Les inspirations de la mer sont nombreuses et les accompagnements bien pensés.
• 125, Sydney Street
Suivez le Sentier: Confederation Trail
Ne résistez plus à la tentation! Planifiez dès maintenant les récompenses gastronomiques que vous accorderez à vos papilles tout au long de votre exploration du Grand Sentier.
Retrouvez plus d’informations sur mon expérience chez ces restaurateurs sur mon blogue Moi, mes souliers, ou encore sur Instagram, Facebook et Twitter.
Bon appétit!
Jennifer Doré Dallas est décrocheuse du 9 à 5, et blogueuse de voyage à Moi, mes souliers. Auteure de guides de voyage, rédactrice pigiste et gestionnaire de communauté pour divers clients dans l’industrie, elle est passionnée par le monde du voyage. Depuis 2010, elle navigue la sphere mystérieuse du blogging. Fondatrice de la coopérative Voyage numériQC, elle aime partager ses connaissances et ses conseils de voyage!