16 septembre, 2024

Sentier Transcanadien nomme Michele McKenzie à la présidence de son conseil d’administration

Michele McKenzie

Ottawa – Sentier Transcanadien est fier d’annoncer la nomination de Michele McKenzie au poste de présidente de son conseil d’administration. Dirigeante chevronnée dans le domaine du tourisme international et de l’innovation en matière de modèles d’affaires, Mme McKenzie possède des décennies d’expérience. 

Actuellement à l’emploi de J. E. Austin Associates, inc., elle occupe le poste de chef de la direction du programme régional pour le tourisme du Caucase du Sud à l’USAID. En outre, elle présente une feuille de route impressionnante pour ce qui est de piloter des initiatives de croissance du tourisme dans le monde entier. Elle a occupé le poste de présidente et cheffe de direction de la Commission canadienne du tourisme (devenue Destination Canada) ainsi que celui de sous-ministre du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine de la Nouvelle-Écosse. Mme McKenzie détient le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés et possède une vaste expérience en matière de gouvernance, notamment en tant que membre du conseil d’administration d’Investir au Canada, un organisme de promotion des investissements directs étrangers au Canada, de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (aéroport Pearson) et de Sentier Transcanadien. 

« L’expérience de Michele au conseil d’administration de Sentier Transcanadien, combinée à son expertise et à son leadership exceptionnels dans le secteur, soutiendront à merveille la mise en œuvre de notre nouveau plan stratégique », a déclaré Mathieu Roy, chef de la direction de Sentier Transcanadien. 

Michele McKenzie

Parmi les nombreuses récompenses décernées à Mme McKenzie, citons le Prix pour l’ensemble des réalisations, décerné par L’Association de l’industrie touristique du Canada et la désignation, par le magazine Hotelier en 2014, au nombre des 10 chefs de file les plus influents de l’industrie hôtelière canadienne au cours des 25 dernières années. 

« C’est pour moi un honneur d’assumer ce rôle à un moment aussi important pour Sentier Transcanadien, a déclaré Mme McKenzie. J’ai hâte de mettre à profit l’incroyable héritage du Sentier et de l’aider à se développer en tant que ressource nationale précieuse pour les générations futures. » 

Mme McKenzie succède à l’ancien président M. Michael Lindsay, qui a terminé son mandat. L’organisation souhaite exprimer sa gratitude à M. Lindsay pour le dévouement et le leadership dont il a fait preuve dans l’exercice de son mandat. 

Lors de la réunion du conseil d’administration du 14 septembre, le conseil d’administration a également nommé une nouvelle membre du conseil, Deborah MacPherson. Mme MacPherson est ancienne associée chez KPMG et possède une vaste expérience dans le secteur des organisations à but non lucratif et caritatives en tant que membre du conseil et directrice, y compris chez Téléfilm Canada, YWCA, ApartmentLove, Special Olympics Alberta et Jeux du Commonwealth de 2030 en Alberta. Le conseil a également décidé de reconduire quatre membres actuels pour des mandats de trois ans : Judith Kasiama, Jane Pepino, Margaux McDonald et Tony Pringle.  

Pour lire sur tous nos membres du conseil d’administration de Sentier Transcanadien, visitez : sentier.ca/qui-sommes-nous/conseils-dadministration