Margaux McDonald

Directrice, conseil d’administration de STC
Ontario

Margaux McDonald est une diplomate canadienne, une spécialiste du commerce et de l’investissement internationaux, et une aventurière invétérée. Récemment, elle a mis ses passions pour le commerce et pour le voyage au service de ses fonctions de déléguée commerciale principale du Canada au Pakistan, où elle a dirigé une équipe de responsables canadiens dans la promotion des capacités commerciales du Canada, tout en recherchant des opportunités d’investissement et de partenariat commercial canado-pakistanais. Margaux est revenue à Ottawa avec son époux en 2020, où le couple a accueilli son premier enfant, et elle travaille présentement à renforcer la relation politique et commerciale du Canada avec le Pakistan, cette fois à partir du siège social d’Affaires mondiales Canada.

L’expérience de Margaux s’étend aux secteurs public, privé et sans but lucratif; auparavant, elle a occupé le rôle de chef de cabinet du délégué commercial en chef du Canada après avoir été recrutée au gouvernement du Canada par l’entremise du programme de Recrutement de leader en politiques, en 2015. Elle a également joué le rôle de mentore mutuelle auprès du ministre adjoint au Commerce, et a siégé au comité du ministre adjoint sur l’innovation des politiques. Avant son retour au Canada, Margaux était directrice du Broad Institute, un institut de biotechnologie de renommée internationale à Cambridge, au Massachusetts, et membre présidentielle en gestion à l’Université Harvard.

Margaux détient une maîtrise en Études théologiques de la Harvard Divinity School et en Administration publique de la Harvard Kennedy School, ainsi qu’un baccalauréat en Arts de l’Université McGill. Elle a visité 70 pays (et, avec fierté, chacune des provinces canadiennes), et est toujours en train de planifier son prochain voyage… qui inclura fort probablement le Sentier Transcanadien.

Margaux s’est jointe au conseil d’administration de Sentier Transcanadien en 2021.

Merci