Tony Pringle

Directeur, conseil d’administration de STC
Ontario

Tony Pringle est cofondateur et directeur de Quinn & Partners, un cabinet-conseil chef de file en gestion qui se spécialise dans la durabilité corporative, les finances durables et les pratiques responsables en investissements. Il a travaillé pendant plus d’une dizaine d’années auprès de programmes de retraite, de gestionnaires d’investissements et de corporations et compagnies privées pour évaluer leur interconnexion et leur impact sur les enjeux environnementaux et sociaux, ainsi que pour développer et mettre en œuvre des stratégies qui soutiennent à la fois les affaires et la durabilité. En 2018, il a reçu un prix de Canada Clean 50 pour ses contributions au capitalisme propre.

Tony est membre de l’Association pour l’investissement responsable du Canada et siège au comité de parangonnage de GRESB Infrastructure, une initiative d’investisseurs visant à faire progresser la durabilité dans les investissements en infrastructure. Soucieux de favoriser l’intégration des modes de pensée durables dans l’éducation des affaires, Tony préside le comité aviseur du programme Sustainable Business Management du Seneca College. Il a également rédigé des études sur les impacts économiques des pratiques d’acquisition basées sur l’achat local.

Résident de Toronto, Tony se sert des sentiers pour la randonnée, les voyages à vélo et la course. Il apprécie aussi beaucoup les voyages en canoë. La section du STC qu’il fréquente le plus est le sentier récréatif Niagara River, où il court et marche avec sa mère, Valerie, qui y emmène régulièrement ses chiens, et parfois ses petits-enfants.

Tony s’est joint au conseil de Sentier Transcanadien en 2021.

Merci