Bienvenue aux nouveaux membres du conseil d’administration de la Fondation du Sentier Transcanadien
Nous avons le grand plaisir d’annoncer la nomination de quatre nouvelles personnes au sein du conseil d’administration de la Fondation du Sentier Transcanadien. Il s’agit de Leigh Peters, Michelle Gordon, Ron Marcolin et Sean Languedoc, que nous accueillons chaleureusement.
À propos de la Fondation du Sentier Transcanadien
La Fondation du Sentier Transcanadien (FSTC) est chargée de collecter des fonds pour soutenir l’avancement du Sentier Transcanadien. Voici les nouvelles personnes qui siégeront au conseil d’administration de la Fondation en 2024 :
Leigh Peters
Leigh est une professionnelle chevronnée du droit et des affaires, connue pour son leadership dynamique, ses excellentes compétences en communication, sa grande expertise en droit des sociétés et en droit commercial et son expérience de la haute direction. En dehors de sa carrière bien remplie, Leigh a consacré plus de deux décennies au Stampede de Calgary à titre de bénévole active et de présidente du Downtown Attractions Entertainment Committee. Sa grande passion et son enthousiasme pour le don de soi se manifestent par le soutien actif qu’elle accorde à des organisations telles qu’UNICEF Canada et l’International Women’s Forum (forum international des femmes), où elle met à profit son temps et son expertise en vue d’exercer une influence positive sur la collectivité. Lire la suite.
Michelle Gordon
Michelle apporte une combinaison unique d’expertise financière, de capacité d’adaptation et d’expérience au sein de conseils d’administration, ainsi qu’un engagement profond en faveur de la durabilité et de l’intendance, en accord avec les valeurs fondamentales et la mission de la Fondation. Michelle a mis à profit sa capacité d’adaptation et son expertise diversifiée dans un vaste éventail de secteurs, notamment ceux de la fabrication, du bois d’œuvre, de la technologie, de la finance, des organisations à but non lucratif et gouvernementales, des Premières Nations, de l’agriculture et du développement durable. Sa vaste expérience au sein de conseils d’administration comprend la production de rapports financiers pour les conseils d’administration de sociétés cotées en bourse, garantissant la transparence et la reddition de comptes. Grâce à sa participation à des conseils d’administration d’organisations à but non lucratif et à la présidence de comités d’audit et de gouvernance, Michelle a pu affiner ses compétences en matière de gouvernance financière, d’interprétation d’états financiers et d’élaboration de manuels de gouvernance. Lire la suite.
Ron Marcolin
Chef d’entreprise chevronné possédant plus de 30 ans d’expérience dans des postes de direction à Calgary et à Saint John, Ron est vice-président de division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) et représente les membres en matière de défense des intérêts auprès du gouvernement provincial, de politique publique, de programmes et services de formation, d’événements et d’éducation. Originaire de Trail, en Colombie-Britannique, Ron a travaillé dans l’industrie pétrolière, en tant que membre du comité organisateur des Jeux olympiques d’hiver de Calgary (OCO’88), dans le secteur des services professionnels chez Deloitte et en tant que consultant pour plusieurs organisations. Il a siégé au conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital régional Saint John et a été président de Centraide du Grand Saint John, ainsi que président de divers comités au sein de la chambre de commerce de Saint John, de la fondation de l’hôpital pour enfants de l’Alberta et de la chambre de commerce de Calgary. Lire la suite.
Sean Languedoc
Entrepreneur chevronné et passionné de plein air, Sean Languedoc possède une expérience diversifiée dans les domaines de la technologie, des commandites, de l’immobilier commercial et du développement communautaire. Fondateur et PDG d’Outforce.ai, Sean est passionné par l’innovation et la communauté, comme en font foi son engagement d’une dizaine d’années avec C100.org et son rôle de membre du conseil d’administration d’A100, où il agit comme mentor auprès d’entreprises technologiques canadiennes en matière de stratégies opérationnelles et de marché. Il a effectué de nombreux voyages aux quatre coins du Canada, y compris de longues excursions en canoë et en kayak, et s’adonne au cyclisme, à la randonnée, au ski et à la natation, témoignant ainsi son attachement profond à la beauté naturelle du pays. Il a aussi participé activement à titre de bénévole à la construction de tronçons du Sentier Transcanadien à Squamish, en Colombie-Britannique. Sean voue un profond respect à la nature, à l’unité nationale et à la culture des Premières Nations et une passion au Sentier et à son rôle dans la promotion des liens entre les communautés, les personnes, la nature et la santé. Lire la suite.
Nous remercions sincèrement les membres sortants Aidan Richardson, Ian Pearce et Nicole German, dont le mandat au sein du conseil d’administration de la Fondation du Sentier Transcanadien a pris fin en 2023. Merci de votre engagement et de vos précieuses contributions.