Michelle Gordon

Michelle Gordon

Directeur, conseil d’administration de la Fondation du Sentier Transcanadien
Colombie-Britannique

Michelle?Gordon apporte une combinaison unique d’expertise financière, de capacité d’adaptation et d’expérience au sein de conseils d’administration, ainsi qu’un engagement profond en faveur de la durabilité et de l’intendance, en accord avec les valeurs fondamentales et la mission de la Fondation.

Michelle a occupé des postes de directrice financière et de conseillère auprès d’entreprises en démarrage, où elle a démontré sa capacité à contribuer à la croissance et au succès de diverses organisations. La feuille de route de Michelle est aussi marquée par plus d’une décennie d’expérience au sein de conseils d’administration, ce qui en fait une personne exceptionnellement bien outillée pour soutenir la longévité et le succès de la Fondation du Sentier Transcanadien.

Michelle est titulaire de diplômes en ressources humaines et en comptabilité, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres. Elle poursuit actuellement des études de doctorat en administration des affaires, ce qui témoigne de son engagement en faveur de la formation continue et du perfectionnement professionnel.

Tout au long de son parcours professionnel, la durabilité et les retombées ont été au cœur de ses préoccupations. En tant que directrice financière et partenaire stratégique de PDG, Michelle a tiré parti de ses multiples compétences en matière de systèmes administratifs, de comptabilité et de ressources humaines en vue de faciliter la croissance et la prospérité des entreprises.

Michelle a mis à profit sa capacité d’adaptation et son expertise diversifiée dans un vaste éventail de secteurs, notamment ceux de la fabrication, du bois d’œuvre, de la technologie, de la finance, des organisations à but non lucratif et gouvernementales, des Premières?Nations, de l’agriculture et du développement durable. Cette polyvalence souligne sa capacité à évoluer dans des environnements commerciaux complexes et à proposer de judicieuses idées et stratégies.

En outre, elle a fait la preuve de son engagement en faveur d’une gouvernance efficace en produisant des rapports financiers pour les conseils d’administration de sociétés cotées en bourse, garantissant la transparence et la reddition de comptes. Grâce à sa participation à des conseils d’administration d’organisations à but non lucratif et à la présidence de comités d’audit et de gouvernance, Michelle a pu affiner ses compétences en matière de gouvernance financière, d’interprétation d’états financiers et d’élaboration de manuels de gouvernance.

Michelle a rejoint le conseil d’administration de la Fondation du Sentier Transcanadien en 2024.