Wild Places,
Wild Faces:
A Year in Nature

 

Nous sommes ravis de convier tous les amateurs de photographie et de nature à Wild Places, Wild Faces, un événement-bénéfice qui s’articule autour d’une exposition de photographes amateurs, père et fils, et qui offre un regard sur la faune et sur des paysages et des histoires de partout au Canada. 

Nous avons tous à gagner en profitant du plein air – se libérer l’esprit des distractions quotidiennes, faire de l’exercice sans devoir aller au gym, et découvrir quelque chose de nouveau à propos de la terre que nous foulons. Pour beaucoup d’entre nous, le Sentier Transcanadien est un lieu où améliorer notre condition physique et connecter avec les autres tout en découvrant les impressionnants paysages du Canada. 

Nous serions très heureux que vous vous joigniez à nous le 23 novembre de 19 h à 20 h 30 (HNE) pour cette présentation spéciale! 

Veuillez noter que la présentation sera uniquement en anglais.

L’inspiration

Scott et Trevor Haldane se sont découvert une passion pour la photographie amateur faunique, et ils souhaitent inspirer les autres à mettre le nez dehors pour profiter de la beauté sauvage canadienne. Dans le cadre d’une présentation unique en ligne, ce duo père-fils – chacun installé de part et d’autre du pays – vous guidera au fil des saisons pour célébrer l’incroyable diversité de la faune qu’ils ont eu la chance d’observer sur le Sentier. 

La pandémie de COVID-19 a eu un bon côté complètement inattendu pour Scott et Trevor. Ils demeurent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, respectivement en Ontario et en Colombie-Britannique, et la pandémie les a poussés à sortir explorer leur formidable environnement naturel. C’est là qu’ils ont redécouvert leur passion pour la photographie de la nature – souvent sur le Sentier Transcanadien – et, ce faisant, ils ont développé un lien particulièrement fort. 

Ils ont tous deux très hâte de connecter avec d’autres pour partager les expériences qu’ils ont vécues sur le sentier national du Canada, expériences qui se sont avérées essentielles à leur bien-être au cours des 18 derniers mois. 


L’événement 

Scott et Trevor souhaitent redonner à la communauté et présentent cet événement au profit de Sentier Transcanadien. Au moment de vous inscrire à cette soirée spéciale, nous vous demandons de considérer offrir une contribution généreuse. Photographier la nature figure parmi les nombreuses raisons qu’ont les Canadiens de sortir sur le Sentier, où ils peuvent bénéficier du grand air et faire des rencontres en cours de route. Avec votre soutien, nous pourrons faire en sorte que le Sentier demeure accessible à tous les usagers, toute l’année. 

INSCRIVEZ-VOUS ICI Veuillez noter que la présentation sera uniquement en anglais.

DONNEZ DÈS MAINTENANT

On se voit le 23 novembre!


À propos des présentateurs 

Trevor Haldane

C’est dans son enfance que Trevor a développé l’amour du plein air, au cours d’excursions en canoë avec son grand-père et d’étés passés au camp. 

Au cours des dernières années, Trevor a commencé à photographier la faune dans les parcs et les ravins de Toronto. Son passe-temps s’est transformé en une passion à temps plein pendant la pandémie de COVID-19, et il a réalisé que ce mode de vie actif et empreint de calme, allié à la concentration qu’il dirigeait sur la photographie de la faune, sont venus dynamiser sa santé mentale pendant cette période de stress. 

Il y a un an, Trevor a quitté Toronto, en Ontario, pour Fernie, en Colombie-Britannique. Il était ravi d’arriver dans un nouveau paysage à la faune diversifiée. Depuis, il n’a cessé de photographier les abeilles et les ours, et tout ce qui se trouve entre ces deux extrêmes. 

Scott Haldane

Le père de Scott, Gib, était un ornithologue et un campeur-canoéiste passionné possédant une impressionnante connaissance de l’univers naturel. Son influence a beaucoup marqué son fils aîné. 

L’intérêt de Scott pour la photographie a débuté par des voyages en sac à dos en Europe au milieu des années 1970, et s’est étalé sur plus de quatre décennies. Ancien PDG de YMCA Canada et de la Fondation Rideau Hall, et grand amateur de tourisme, Scott a voyagé partout dans le monde en se faisant un devoir d’explorer de nouveaux endroits et de photographier ses expériences pour en apprendre toujours plus sur la diversité des communautés et des cultures. 

Quand la pandémie a frappé le Canada, en mars 2020, et que tous les projets de voyage ont dû être mis en veilleuse, Scott a déplacé son objectif sur la faune diversifiée des forêts, étangs et rivières de la région d’Ottawa et de Gatineau. Puisque son fils Trevor s’est découvert la même passion, le père et le fils ont pu capitaliser sur leur relation rapprochée à travers une passion pour la nature et les sentiers qui leur donnent accès au monde sauvage. 

«Comme famille amatrice de nature vivant séparément de part et d’autre du pays, on se sent interpellés par la mission de STC de raccorder le pays, de célébrer la nature et de profiter du plein air.» 

– Trevor et Scott Haldane

Merci