Entraînement pour un demi-marathon et collecte de fonds au profit de Sentier Transcanadien!
Voici Michael Hutchison, un coureur qui a participé au défi caritatif lors de l’édition de 2022 de Canada Running Series
Voici Michael Hutchison, un coureur de Toronto qui a réalisé sa première course officielle en 2022 : un demi-marathon! Il avait déjà participé à des courses plus modestes, mais c’était sa première course de 21 km.
Michael s’est mis à la course à pied pendant la pandémie de COVID-19, à une époque où nous étions nombreux à nous efforcer de sortir et de rester aussi actifs que possible. Il explique : « La course à pied est un excellent moyen de sortir et d’aller dans la nature. J’aime particulièrement courir en hiver ? ça m’incite à sortir et il y a moins de monde sur les sentiers! »
Tout au long de son entraînement, Michael s’est senti de plus en plus ancré dans la communauté, car il a appris à connaître les gens, ainsi que plusieurs chiens (et leurs propriétaires). Il s’est entraîné sur des sentiers polyvalents aux côtés de marcheurs, de coureurs, de cyclistes et, à l’occasion, de skieurs de fond.
La course sur sentier pour explorer le pays
Michael se déplace souvent pour son travail, ce qui lui permet de parcourir les sentiers et de poursuivre son entraînement! À Edmonton, il a effectué une course hivernale rapide; à Montréal, il s’est promené à Verdun et LaSalle; et à St. John’s, il a couru dans la charmante localité de Quidi Vidi. Toutes ces courses lui ont permis de voir les villes où il se rend sous un angle nouveau.
Qu’y a-t-il de si génial dans la course à pied?
La réponse courte est… beaucoup de choses! Alors qu’il préférait auparavant le vélo, la course à pied lui a permis de sortir et de rester actif avec beaucoup moins d’équipement et d’explorer d’une nouvelle manière. Il affirme : « La course à pied me donne de l’énergie. Je travaille à la maison et la course à pied me permet de sortir et de rompre la monotonie de la journée. J’aime me mettre au défi et voir ce que mon corps peut faire! »
Soutenir le Sentier où il s’entraîne en vue du défi caritatif de Canada Running Series
Lorsque Michael a commencé à courir, un demi-marathon était loin d’être envisageable. Il s’est d’abord fixé pour objectif de courir cinq kilomètres, mais n’en a parfois parcouru que trois ou quatre. Il a amélioré sa forme physique, a consulté des physiothérapeutes et a progressivement acquis suffisamment d’endurance pour qu’un demi-marathon semble à sa portée. Il s’est inscrit au demi-marathon dans le cadre du marathon de Toronto, l’événement phare de Canada Running Series. Michael a choisi de le faire à titre de participant au défi caritatif pour Sentier Transcanadien, en versant un don à l’organisme au moment de son inscription.
Pourquoi participer au défi caritatif? Pour Michael, le choix a été facile. Dans le passé, il a travaillé pour des organisations à but non lucratif et a compris l’importance de ces événements de collecte de fonds pour les bénéficiaires. Il a choisi Sentier Transcanadien en raison du bien que le Sentier fait, tant à lui-même qu’aux autres.
« Soutenir Sentier Transcanadien, c’était presque poétique, explique-t-il. J’aime savoir que je m’entraîne dans ma communauté le long du Sentier, que d’autres personnes s’entraînent sur leur tronçon local du Sentier, et que nous sommes tous liés au sol que nous foulons. »
La course de Michael s’est très bien déroulée? il a dépassé son objectif de 1 h 40 pour le demi-marathon, réalisant un temps d’un peu moins de 1 h 35. Cet hiver, après avoir passé un certain temps à soigner une blessure, il a repris la compétition et participé à la course Around the Bay de 30 kilomètres à Hamilton en mars et au marathon de Toronto en mai.
Vous comptez participer à une course dans le cadre de Canada Running Séries cette année? Pensez à soutenir Sentier Transcanadien! Pour en savoir plus sur les courses et sur la manière de nous soutenir, cliquez sur le lien suivant.