2 juillet 2025

Sentier Transcanadien célèbre la connexion, la communauté et l’identité canadienne avec la distribution et l’équipe de Come From Away 

L’événement du 7 juillet comprendra une représentation spéciale de la comédie musicale à succès, suivie d’une promenade dans sur le bord de l’eau à Toronto.  

Toronto – Quel est le point commun entre une comédie musicale à succès sur la bienveillance à Terre-Neuve-et-Labrador et le plus long réseau de sentiers du monde? Une croyance commune dans le pouvoir de la connexion.  

Le 7 juillet, le personnel de Sentier Transcanadien et la production torontoise de Come From Away s’unissent pour célébrer deux symboles typiquement canadiens et leur capacité à rassembler. À l’occasion d’un événement spécial qui se tiendra dans le parc Sir Casimir Gzowski de Toronto, des membres de la distribution de Come From Away se produiront et participeront à une marche sur le sentier Martin Goodman, un tronçon du Sentier Transcanadien, qui s’étend sur 29 000 kilomètres, traverse chaque province et territoire et relie les trois côtes du Canada.  

L’événement commémorera un don fait par la distribution et l’équipe de Come From Away au Fonds pour un Canada relié de Sentier Transcanadien pendant la durée de la production à Toronto, qui s’est étalée sur 7 ans et plus de 1 000 représentations. La production a recueilli des fonds pour divers organismes de bienfaisance canadiens dans le cadre de son programme Come From Kindness. Elle a notamment fait un don visant à soutenir le réseau de sentiers canadiens au début de 2025.  

Toutefois, comme l’explique Meghan Reddick, Cheffe des communications et du marketing à Sentier Transcanadien, cette célébration revêt une signification encore plus profonde. 

« Le récit de Come From Away et l’objectif de Sentier Transcanadien sont fondés sur le même principe : le pouvoir de rapprochement de la bienveillance, dit Reddick. Qu’il s’agisse d’accueillir des personnes venant d’ailleurs ou de faire de la place aux autres dans la nature, ces gestes simples reflètent le meilleur de qui nous sommes en tant que Canadiens et Canadiennes. Nous sommes honorés de marcher aux côtés de la distribution et de l’équipe de la production pour célébrer les valeurs que nous partageons tous et toutes. » 

Basé sur l’histoire vraie de la ville de Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador, qui a accueilli les passagers d’une compagnie aérienne bloqués par les attaques terroristes du 11 septembre 2001, Come From Away est un récit de bienveillance, de compassion et de connexion humaine. Le Sentier Transcanadien reflète ces mêmes valeurs en rapprochant les Canadiens et les Canadiennes de la nature et de leurs communautés d’un océan aux deux autres.   

C’est dans cet esprit de connexion que la distribution et l’équipe de Come From Away ont généreusement fait le premier don au Fonds pour un Canada relié, une initiative visant à maintenir le Sentier non seulement comme une série de voies terrestres et maritimes connectées, mais aussi comme un puissant symbole de l’identité canadienne. 

« Nous sommes incroyablement reconnaissants à la distribution et à l’équipe de Come From Away pour leur don inaugural au nouveau Fonds pour un Canada relié, affirme Linton Carter, Cheffe du développement à Sentier Transcanadien. Leur soutien contribue à garantir que notre réseau de sentiers continue d’unir les communautés, de promouvoir l’accessibilité et de renforcer notre sentiment d’appartenance d’un océan aux deux autres. » 

Pour soutenir le Fonds pour un Canada relié de Sentier Transcanadien, rendez-vous à sentier.ca/un-canada-relie2025/. 

L’événement qui se tiendra le 7 juillet au pavillon du Sentier Transcanadien au parc Sir Casimir Gzowski comprendra une prestation de Cailin Stadnyk, qui a joué le rôle de la pilote d’American Airlines Beverley Bass pendant la tournée torontoise de Come From Away, ainsi que du guitariste Bob McAlpine et de la violoniste Valerie Li. Le spectacle sera suivi d’une courte promenade sur le sentier Martin Goodman/Great Lakes Waterfront Trail, un tronçon du Sentier Transcanadien.  

L’événement est gratuit et ouvert au public, mais l’inscription est obligatoire 

Les membres des médias peuvent communiquer avec Justin Fauteux à jfauteux@tctrail.ca pour coordonner leur présence et les entrevues. 

Détails de l’événement

De la scène au Sentier : une promenade avec Come From Away
7 juillet 2025 | 11 h
Parc Sir Casimir Gzowski, Toronto (Ontario) 

-30-  

Personnes-ressources pour les médias

Justin Fauteux
Gestionnaire, Médias et relations publiques
jfauteux@tctrail.ca  

Ressources

À propos de Sentier Transcanadien

Le Sentier Transcanadien est le plus long réseau de sentiers multiusages du monde et il ne cesse de croître. Il traverse l’ensemble des provinces et des territoires, et rejoint les trois côtes du Canada. Chaque tronçon du Sentier Transcanadien est géré à l’échelle locale et soutient des activités et des besoins communautaires différents.  

Sentier Transcanadien est l’organisme qui gère le réseau de sentiers du Canada, en défend les intérêts et en fait la promotion. Il s’agit d’un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit des fonds du gouvernement fédéral (par l’intermédiaire de Parcs Canada), de diverses instances provinciales et municipales, ainsi que de généreux donateurs. 

En lire plus