23 juin 2021

L’information sur l’accessibilité de 12 sections du Sentier Transcanadien désormais disponible sur l’application AccessNow

Nous augmentons l’accessibilité du Sentier Transcanadien!

Avec nos partenaires chez AccessNow, nous sommes heureux d’annoncer que la première phase de notre projet de cartographie de l’accessibilité du Sentier est complétée et que les mises à jour qui en découlent sont maintenant disponibles sur l’application AccessNow!

Au moment d’annoncer cette excitante initiative, plus tôt cette année, nous savions qu’elle avait tout le potentiel d’avoir un important impact sur la façon dont les gens se servent du Sentier partout au pays.

Au cours des derniers mois, nous avons travaillé avec le Comité paralympique canadien sur cet important projet dans l’objectif de poser des gestes concrets pour améliorer l’accessibilité du Sentier Transcanadien.

Paralympien Camille Bérubé. Photo: Daniel Baylis

Paralympien Camille Bérubé. Photo: Daniel Baylis

Un groupe de paralympiens et de para-athlètes a cartographié l’accessibilité de sections du Sentier Transcanadien dans dix provinces et un territoire au total, en partant des expériences que chacun y a vécue:

– Sentier Bow River Pathway, Calgary, AB (Cody Dolan)

– Sentier Capital Pathway, Ottawa, ON (Camille Bérubé)

– Sentier de la Confédération, Charlottetown, PE (Alan Stanley)

– Sentiers La Fourche et North Winnipeg Parkway, Winnipeg, MB (Colin Mathieson)

– Sentier Western Loop et sentier ferroviaire Harvest Moon, Annapolis Valley, NS (Ben Brown)

– Sentier des Grandes-Fourches, Sherbrooke, QC (Diane Roy)

– Sentier connecteur Millennium, Whitehorse, YT (Tanelle Bolt)

– Sentier Pan Am, Toronto, ON (Andrew Haley)

– Sentier Quidi Vidi Lake, St. John’s, NL (Liam Hickey)

– Sentier Riverfront, Moncton, NB (Matthew Kinnie)

– Sentier Stanley Park, Vancouver, BC (Richard Peter)

– Sentiers Wascana Valley, Regina, SK (Jessica Frotten)

 

Grâce à la plateforme et à la technologie d’AccessNow, les gens ont accès à une ressource de navigation pour connaître le degré d’accessibilité des sentiers. On peut télécharger ou mettre à jour l’application dans l’App Store d’Apple, ou sur Google Play.

Restez à l’affût, puisque les plans de la prochaine phase du projet sont déjà sur la table de travail et qu’ils donneront lieu à la cartographie de sentiers supplémentaires à l’échelle du pays.

En lire plus