16 janvier, 2023

#DeBofABonheur : ARRÊTEZ de faire défiler votre écran et dégourdissez-vous!

A woman in an orange down-filled jacket, gloves, and a toque, back the the camera, facing the sunshine on a beautiful day.

La troisième campagne annuelle de bien-être hivernal « De bof… à bonheur » du Sentier Transcanadien encourage les Canadiens à sortir et se sentir bien.

 

En ce lundi bleu (Blue Monday), Sentier Transcanadien lance la troisième édition de sa campagne annuelle de bien-être hivernal De bof… à bonheur, qui aura lieu jusqu’à la mi-mars; nous vous invitons à aller dehors et à combattre le blues de l’hiver sur le plus long réseau de sentiers du monde.

La pile de factures des fêtes et les journées plus courtes peuvent nous laisser sentir la morosité saisonnière. S’ajoutent également la récession imminente, l’inflation alimentaire et les incertitudes géopolitiques croissantes. Plutôt que de faire défiler votre écran, dégourdissez-vous! Qu’il s’agisse de randonnée, de raquette ou de ski de fond, le fait de rester actif en plein air améliore l’humeur et permet de se détendre. Selon un sondage Léger mené auprès d’utilisateurs réguliers des sentiers et commandé par Sentier Transcanadien, plus de 95 % des répondants ont utilisé les sentiers comme moyen peu coûteux de faire de l’exercice et d’améliorer leur santé mentale en 2021.

Eleanor McMahon, présidente et chef de la direction de Sentier Transcanadien, célèbre chaque occasion de profiter du plein air sur le Sentier. « Que vous viviez à Victoria, en Colombie-Britannique, à Tuktoyaktuk, aux Territoires du Nord-Ouest, à Cape Spear, à Terre-Neuve, ou n’importe où ailleurs, le Sentier Transcanadien vous relie à la nature, à vos voisins, à vos amis et à votre famille. Il n’y a rien de tel que de faire le plein d’air frais et de soleil sur le Sentier par une journée d’hiver enneigée », affirme-t-elle. Elle ajoute que « les sentiers sont accessibles, sûrs et abordables pour tous, et constituent un excellent moyen de lutter contre le blues de l’hiver ».

S’étendant sur plus de 28 000 kilomètres sur la terre ferme et sur l’eau, le Sentier Transcanadien est l’endroit idéal pour combattre la déprime hivernale. Le Sentier relie plus de 15 000 communautés et 80 % des Canadiens peuvent y accéder en 30 minutes ou moins. Le Sentier offre différentes façons de rester actif grâce à de nombreux tronçons qui sont ouverts durant les quatre saisons; il est possible d’y pratiquer des activités hivernales telles que la marche et la randonnée, la motoneige, le ski de fond et la raquette. Explorez la carte.

La campagne de cette année met les gens au défi de montrer fièrement leur façon de profiter du plein air sur le Sentier Transcanadien. À partir de février, ils peuvent partager leurs photos et vidéos sur les médias sociaux en utilisant les mots-clics #DeBofABonheur et #SentierTransanadien pour courir la chance de gagner des prix hebdomadaires offerts par Sentier Transcanadien, Columbia Sportswear et Peace by Chocolate.

Comme point fort de la campagne de cette année, surveillez le premier épisode de notre nouvelle série de conversations Parlons Sentier en direct qui sortira le 16 février. Écoutez notre panel d’experts en matière de bien-être en hiver, dont Mathieu Roy, vice-président et directeur de l’expérience Sentier, qui s’entretient avec des invités spéciaux des quatre coins du pays, dont Stéphane Tellier, un globetrotteur et journaliste qui s’est aventuré sur le Sentier Transcanadien, et Christiane Desroches, directrice générale du Conseil québécois du Sentier Transcanadien. En savoir plus.

La campagne De bof… à bonheur et la série Parlons Sentier en direct sont présentées grâce au généreux soutien financier de Groupe Banque TD.


Ressources pour les médias :

 

Merci