Programme de subvention salariale disponible pour l’emploi de jeunes
Pour la deuxième année consécutive, Sentier Transcanadien est heureux d’offrir une subvention salariale de 50 % aux groupes éligibles qui souhaitent engager un jeune employé (de 15 à 30 ans) entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2023 inclusivement (la subvention est rétroactive)!
La subvention vise à soutenir des emplois qui contribuent au développement et à l’amélioration du Sentier Transcanadien. La période d’emploi peut durer entre 2 et 20 semaines, et la subvention de 50 % sera octroyée jusqu’à un maximum de 6 000 $.
Bâtir sur les réalisations de la première année du programme
En 2021-2022, première année du programme, plus de 100 jeunes ont été engagés par des employeurs d’un océan aux deux autres, dans des postes allant de l’entretien des sentiers à l’implication autochtone, en passant par la recherche en tourisme de sentiers.
Les groupes hôtes ont partagé l’impact positif que le programme a eu sur leurs opérations; voici ce qu’Anders Swanson, de la Winnipeg Trails Association, avait à dire à ce sujet :
« Nous avons une Équipe verte extraordinaire et nous voulions engager quelques autres jeunes cette année pour élargir la portée du travail que nous accomplissons. Nous avions de la difficulté à trouver le financement nécessaire pour faire de ce plan une réalité. Grâce au soutien financier de ce programme d’emploi pour les jeunes, nous avons pu accueillir de nouveaux membres talentueux au sein de notre équipe! »
Bonita Desroches, de la municipalité de Tiny, en Ontario, a déclaré : « J’aimerais profiter de cette occasion pour vous dire à quel point notre petite municipalité est ravie d’avoir obtenu ce financement. »
Participez au programme de 2022-2023
Les détails complets du programme, ainsi que l’information nécessaire à l’inscription, sont disponibles sur la page web du programme.