Un don testamentaire à Sentier Transcanadien

Votre héritage est l’expression de qui vous êtes et de ce en quoi vous croyez

Faire un don par testament à Sentier Transcanadien, c’est faire en sorte que le Sentier reste à la disposition des usagers pour les générations à venir. C’est veiller à ce qu’il demeure un élément vital des collectivités de tout le Canada, un endroit qui relie les gens à la nature et les uns aux autres et qui unit les cœurs de milliers de personnes comme vous.

Télécharger notre prospectus

Testaments et legs de bienfaisance

En inscrivant Sentier Transcanadien dans votre testament, vous posez un geste attentionné et généreux. Souvent, un don par testament vous permet de donner beaucoup plus que ce qui serait possible de votre vivant, tout en gardant la main haute sur vos biens.

Vous pouvez léguer des titres, des liquidités ou même un pourcentage de votre succession, et ce, sans négliger les personnes qui vous sont chères. Votre succession recevra un reçu fiscal pour activité de bienfaisance qui peut réduire, voire éliminer, les droits de succession.

Parlez à votre notaire de la rédaction ou de la révision de votre testament, ou de l’ajout d’un codicille. N’oubliez pas de nous informer de votre legs et de vos volontés. Ainsi, nous pourrons vous remercier et, surtout, discuter avec vous de ce à quoi vous souhaitez que serve votre don. Nous respecterons votre vie privée et votre confidentialité à chaque étape de la démarche.

Sentier transcanadien s’est associé à Willfora, un site Web qui crée des testaments gratuitement. Il vous permet de créer un testament légal et confidentiel à partir de chez vous, sans frais. *

Visitez la page Willfora de Sentier Transcanadien et planifiez votre planifiez votre succession dès aujourd’hui.

*Ce service n’est pas disponible aux résidents du Québec.

Commencez votre testament aujourd'hui

Legs de reliquat

« Les liquidateurs de ma succession verseront (la totalité ou %) ______ du reliquat de ma succession à la Fondation du Sentier Transcanadien, Montréal, QC, dans le but de soutenir les besoins les plus prioritaires de celle-ci. »

Legs de succession

« Les liquidateurs de ma succession verseront la somme de ______ $ (ou transféreront des actifs d’une valeur égale) à la Fondation du Sentier Transcanadien, Montréal, QC, dans le but de soutenir les besoins les plus prioritaires de celle-ci. »

Dénomination sociale

Le nom que vous devez inscrire dans votre testament pour faire un legs est le suivant : « Fondation du Sentier Transcanadien, Montréal, QC ». La Fondation est chargée de recueillir des fonds et d’administrer les legs au nom de Sentier Transcanadien.

Numéro d’organisme de bienfaisance : 829708403RR0001

(Avertissement – Les éléments énumérés ci-dessus sont destinés à fournir des renseignements généraux et ne doivent pas être considérés comme des conseils juridiques ou professionnels. Vous ne devez pas utiliser ce qui précède sans avoir préalablement demandé à vos propres conseillers juridiques ou à d’autres conseillers professionnels de l’examiner afin d’en déterminer le caractère adéquat en tenant compte de votre situation unique en matière de planification successorale.)

Histoires de legs

Chaque don testamentaire assure la pérennité du Sentier, aujourd’hui et pour les années à venir.

Donatrice Patrimoniale

Nous contacter

Cheryl Hanson, Vice-présidente et directrice du développement
chanson@tctrail.ca ou 514-485-4361

Nous vous invitons à communiquer avec nous:

    Sélectionnez l'une des options ci-dessous:

    Un don au sentier Transcanadien est déjà prévu dans mon testament.Je considère l’idée de faire un don au sentier Transcanadien par le biais de mon testament.J’aimerais obtenir davantage d’informations au sujet des dons inclus dans un testament.J’aimerais discuter avec quelqu’un de la possibilité d’inclure un don dans mon testament.


    Merci