Revenir à la page d’accueil de Sentiers pour tous
Les éléments tactiles et les jardins sensoriels sont des éléments sur le sentier qui sont intentionnellement ajoutés afin de créer une expérience immersive pour tous.
- Les éléments tactiles peuvent être utilisés le long de tout sentier comme caractéristique inclusive pour créer des occasions à toutes les personnes. Par exemple, ajouter des sculptures d’espèces indigènes communes que les visiteurs peuvent toucher et découvrir. Cela crée un bel arrêt le long d’une visite audioguidée.
- Les jardins sensoriels font appel à l’ouïe, au toucher, au goût et à l’odorat de l’usager pour créer une expérience immersive. Les fleurs, les jardins d’herbes et autres plantes aromatiques sont attrayants et éducatifs pour tous les visiteurs.
- Pour des solutions peu coûteuses, les cordes de guidage et les visites audioguidées peuvent diriger les usagers à sentir ou toucher des éléments naturels.
Conseil : lors de l’aménagement d’un jardin sensoriel ou de l’ajout d’éléments tactiles, toujours prendre en considération leur hauteur. Par exemple, les jardins sensoriels sont plus efficaces dans des jardins surélevés où tout le monde peut en faire l’expérience.
Revenir à la page d’accueil de Sentiers pour tous