19 janvier, 2023

Profil de sentier : ville de Longueuil

Le tronçon du Sentier de la ville de Longueuil traverse la Rive-Sud de Montréal, et offre 28 kilomètres de sentier pour marcher, randonner ou pédaler pendant les mois chauds et marcher et skier pendant la saison enneigée.   

Hiver sur le Sentier de la ville de Longueuil

Ce que nous adorons de ce sentier : 

• Les vues sur le fleuve et sur le centre-ville de Montréal  
• La proximité des plaisirs du Vieux-Longueuil 
• Les parcs urbains parfaits pour la glissade, le pique-nique ou pour jouer  
• Les belles pistes cyclables le long de la Route verte  

Profitez des vues riveraines 

Débutez votre promenade près du pont Jacques-Cartier et longez le front de mer à travers plusieurs parcs en profitant des vues sur le centre-ville de Montréal et le fleuve Saint-Laurent. Tout près du Sentier, vous trouverez le quartier du Vieux-Longueuil, muni de plusieurs cafés, restaurants et boutiques si vous avez envie de scruter les belles choses à vendre ou d’arrêter pour manger une collation. 

Vues sur le fleuve et sur le centre-ville de Montréal

Prenez une pause au parc

Le sentier se poursuit vers le sud près du parc Michel-Chartrand, un grand parc urbain qui abrite un étang, des zones boisées et plus. Durant les mois d’hiver, vous pouvez pratiquer le ski de fond ou apporter vos petits à une pente épique pour la glissade. Et pour les mois plus chauds, marchez dans le secteur boisé du parc et guettez les oiseaux et les cerfs qui vivent dans le parc. Sinon, les enfants seront heureux de se promener vers l’étang ou de jouer à l’air de jeux.  

Parc Michel-Chartrand

Le sentier se poursuit à travers la ville le long de pistes cyclables et de sentiers pédestres, pour éventuellement atteindre le tronçon de la ville de Carignan  

 

Merci