21 avril, 2022

Notre programme national d’emploi des jeunes en Sentier est une vraie réussite

 

Les participants au programme national d’emploi des jeunes en Sentier de Sentier Transcanadien ont vécu des expériences tellement riches en apprentissages et en réalisations quils avaient hâte de les partager!

 

Hanna Ulmer

Hanna Ulmer

Hanna Ulmer
Employée du programme, Autorité de la vallée de la Meewasin

«J’ai choisi de travailler à Meewasin parce que je crois que le travail que chacun fait au sein de l’organisation est extrêmement important, non seulement pour la prospérité de la terre qui nous entoure, mais aussi pour celle de notre ville et de ses résidents. 

Je suis extrêmement passionnée par l’environnement et la conservation, et je n’aurais pas pu demander un meilleur emploi pour être dehors toute la journée, à faire un travail important qui profite à tout le monde.» 

 

 

Abigail Mclellan
Chef de la patrouille, Le P’tit Train du Nord

Abigail Mclellan

«Le P’tit Train du Nord a bénéficié du programme national d’emploi des jeunes en Sentier de Sentier Transcanadien. Nous avons pu engager deux étudiants à temps partiel ainsi que deux employés à temps plein. Ensemble, ces personnes ont assuré la patrouille lors de deux de nos principaux événements, soit une collecte de fonds pour l’hôpital local pendant laquelle les participants ont parcouru différentes distances à vélo le long du sentier afin de recueillir des fonds pour l’hôpital, et le marathon ainsi que le demi-marathon du P’tit Train du Nord, qui a accueilli 6 000 participants pendant deux jours.  

En plus de ces événements, beaucoup d’efforts ont été déployés dans les services à la clientèle en mettant l’accent sur l’intégration d’informations sur la sécurité à vélo et sur le bon partage du sentier entre différents usagers. L’énergie et l’enthousiasme de ces jeunes sont très bénéfiques pour le sentier grâce à leurs interactions positives avec nos usagers!» 

Merci