17 octobre, 2019

L’entreprise Teck réitère son soutien au Grand Sentier

Lors du raccordement du Sentier aux quatre coins du Canada, Teck a joué un rôle important en soutenant Le Grand Sentier aux endroits où ses employés habitent, travaillent et s’amusent. Cette année, l’entreprise a réaffirmé son engagement afin d’assurer que le sentier continue de fleurir pour les générations à venir, en faisant un don d’un million de dollars pour les projets du Grand Sentier dans le sud-est de la Colombie-Britannique.

Ce don généreux, dont l’annonce a été faite en février 2019, a permis la création d’un nouveau programme de financement pour soutenir l’amélioration du Sentier dans la région de Kootenay en Colombie-Britannique, où la compagnie minière exerce plusieurs activités.

Des groupes locaux coordonneront les travaux sur le Sentier afin d’assurer que les projets répondent aux besoins et aux priorités des collectivités locales. Ces groupes ont d’ailleurs eu la possibilité de demander du financement pour effectuer des travaux sur des sections du Grand Sentier entre Castlegar et Elkford.

Parmi les priorités du programme, notons la transformation de routes existantes en corridors verts, l’amélioration de l’accessibilité du Grand Sentier pour les personnes ayant un handicap, la réparation des sentiers touchés par les catastrophes naturelles et la collaboration avec les collectivités autochtones.

Le don de cette année fait suite à un premier million offert en 2012, qui avait servi à financer l’aménagement de sections entre Isadore Canyon et Wardner, entre Nelson et Balfour, entre Kimberley et Cranbrook, puis le raccordement de Cranbrook à Wardner. En appuyant STC par ce premier don, Teck a joué un rôle de premier plan dans le raccordement du Grand Sentier en Colombie-Britannique.

« Le Grand Sentier relie les collectivités partout au Canada, en plus de donner aux Canadiens et aux visiteurs l’occasion d’apprécier la beauté naturelle qui rend notre pays si spécial », déclare Don Lindsay, président et directeur général de Teck.

« Teck et tous ses employés sont fiers de soutenir un nouveau programme afin d’améliorer Le Grand Sentier et d’assurer que les prochaines générations pourront en profiter. »

« Nous sommes incroyablement reconnaissants que Teck ait choisi de soutenir nos groupes de Sentier dans les Kootenays grâce à leur don généreux, dit Trisha Kaplan, directrice du développement du Sentier, Ouest ete Nord du Canada.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre travail sur le Sentier pour tous les utilisateurs grâce au soutien de Teck. »

 

Sentier Transcanadien est un organisme sans but lucratif. Vous considérez que notre travail compte? Pensez à soutenir notre œuvre en visitant notre page de dons.


Merci