29 octobre, 2021

À la mémoire de Barb Trainor

Nous avons été profondément attristés d’apprendre le décès de Barb Trainor, leader dans la communauté des sentiers de l’Île-du-Prince-Édouard, inébranlable supportrice de Sentier Transcanadien et passionnée de nature de longue date. 

Barb était une grande défenderesse du Sentier Transcanadien et s’assurait qu’il soit un espace bien entretenu et accessible afin que tous les Canadiens puissent faire l’expérience des bienfaits de la nature. Elle a soutenu notre organisme de tant de façons à titre de bénévole, se posant souvent comme intermédiaire entre STC et les élus du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. 

Au fil des années, Barb a fait un excellent travail dans la promotion des programmes, dans le soutien au personnel et dans la diffusion d’information en notre nom. Nous avons toujours pu compter sur elle – qu’il s’agisse de fournir des comptes rendus à propos du sentier de la Confédération ou d’intervenir en faveur du Sentier Transcanadien auprès du premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard. 

On ne croise pas souvent des gens comme Barb, prêts à investir autant de leur temps; Barb offrait un service exceptionnel et n’attendait rien en retour, hormis de savoir qu’elle travaillait au bien-être des autres. Elle partageait son amour du plein air avec tous et chérissait tout particulièrement le temps qu’elle passait en famille sur le Sentier. 

 


C’était toujours un plaisir d’entendre Barb s’exprimer au cours des réunions. Attentionnée, elle parlait doucement; mais chaque fois qu’elle avait quelque chose à dire, ses paroles avaient un grand impact. Elle avait établi des relations avec tout le monde bien au-delà du travail, et son attitude positive inspirait ses pairs à considérer le plein air avec passion. 

Quand on rencontrait Barb, on s’apercevait très vite du rôle prépondérant que la nature jouait dans sa vie. Le Sentier Transcanadien faisait partie de son quotidien, qu’il s’agisse de randonnée, de vélo ou de bénévolat. Comme tous les amateurs de nature, elle se laissait imprégner de l’environnement naturel et disait que «c’est bon pour l’âme». 

L’affection que portait Barb au plein air l’a menée à explorer des sentiers partout dans le monde avec sa famille, dans des pays comme la Grèce, le Costa Rica et le Vietnam. Elle comprenait réellement la valeur de l’immersion en pleine nature, et elle a employé son temps à faire en sorte que tous les Canadiens aient accès à ces bienfaits. 

Nous demeurerons à jamais reconnaissants pour son engagement envers le Sentier Transcanadien et envers ses compatriotes amateurs de nature partout au pays. 

Nous nous souviendrons de Barb avec admiration, amour et appréciation. 

Nous offrons nos sympathies les plus sincères à sa famille, à ses amis et à tous ceux et celles qui l’ont connue. 

Plus d'histoires