Merci à Dre Janice Pasieka
LES DONATEURS ET DONATRICES FONT LA DIFFÉRENCE
Dre Janice Pasieka, une amatrice de plein air, a une profonde appréciation pour le Sentier Transcanadien et pour l’impact significatif qu’il a eu dans sa vie. Son amour et son admiration pour le Sentier l’inspirent à donner annuellement afin de soutenir sa conservation.
Depuis les tout débuts de l’organisation, Janice l’appuie de tout cœur. Elle partage : « Le Sentier Transcanadien a bel et bien fait partie de ma vie depuis son début. »
Au fur et à mesure de l’évolution du Sentier, Janice recherchait des occasions pour explorer sa diversité. Elle a fait de la randonnée, de la marche, de la raquette, du vélo et du canoë le long de différents tronçons du Sentier! Face à son rôle exigeant de chirurgienne oncologique et endocrinienne, le Sentier est devenu une source de réconfort et soulagement des stress de sa profession. « Pouvoir sortir sur le Sentier Transcanadien, que ce soit pour se rendre à vélo au travail ou se randonner dans les Rockies, m’offre un exutoire pour maintenir un bien-être physique et mental, » nous partage-t-elle.
Le tronçon préféré du Sentier de Janice se trouve dans la région High Rockies. Ce tronçon occupe une place particulière dans son cœur. Que ce soit d’apprendre à faire du vélo de montagne, de skier aux alentours d’Elk Pass ou de se lancer dans ses randonnées de fin de semaine avec son loyal compagnon, Kocher, chaque moment au tronçon High Rockies lui procure un sentiment d’accomplissement. De plus, Janice est fière de sa contribution dans le groupe de sentier ayant contribué à la construction du tronçon du Sentier dans le comté de Kananaskis. « J’arrête et je souris toujours aux sections que j’ai aidé à construire, » dit-elle.
Janice croit que le Sentier Transcanadien rassemble les personnes à travers ce vaste paysage canadien, mettant en valeur la diversité du pays. Elle trouve de l’inspiration dans le fait que ce réseau de sentiers, le plus long du monde, relie les personnes de tous les milieux. Selon Janice, investir dans la conservation du Sentier n’est pas seulement une question de maintenir sa structure physique, mais également d’investir dans les générations futures. Elle voit le Sentier comme une avenue durable pour l’exploration, un moyen de rester en contact avec nos proches et une manière de cultiver un attachement profond à la terre.