Merci à Dre Ann Loewen

Dr. Ann Loewen

LES DONATEURS ET DONATRICES FONT LA DIFFÉRENCE

Voici Dre Ann Loewen, donatrice de longue date qui chérit le Sentier dans le Red River Corridor. Ce tronçon spécial a une signification particulière pour elle. Chaque jour vous la retrouverez là, en train de marcher son chien, pédaler ou partir en aventure en canoë ou kayak. Elle aime particulièrement le Sentier au parc provincial Whiteshell et se rappelle randonner à cet endroit pendant son enfance, surtout autour de Pinawa.

Pour Ann, le Sentier Transcanadien n’est pas simplement un sentier, il est un lien tangible à l’histoire et la communauté. Elle vit du plaisir à partager le Sentier avec de nombreuses personnes et entrevoit un futur où tout le monde profite de cette incroyable ressource. Elle croit fermement que le Sentier sert de voie d’accès aux communautés, à la création de liens, à l’exercice et à du temps en nature, des éléments qu’Ann croit être essentiels pour bien vivre. Ses propres expériences en nature lui ont appris d’apprécier profondément et de respecter le milieu naturel. Elle nous partage, « Mon environnement naturel et les sentiers que j’ai explorés m’ont appris à avoir du respect pour la nature et profiter de sa beauté sans la nuire. Je souhaite ces expériences à tout le monde. »

Lorsque nous avons demandé à Ann ce qui l’a amené à laisser un don testamentaire à Sentier Transcanadien, elle explique qu’elle voit la terre et les communautés où elle vit comme bénéficiaires de l’œuvre de sa vie. Elle ressent du confort à l’idée que les organisations et les projets méritants continueront de prospérer longtemps après qu’elle ne sera plus. Elle est reconnaissante de faire sa part pour assurer un héritage.

L’engagement d’Ann au Sentier Transcanadien n’est pas récent. Elle donne généreusement depuis plusieurs années. L’immensité du Sentier Transcanadien l’a toujours impressionnée et elle y voit une grande source d’inspiration de constater ses progrès année après année. Elle réfléchit : « Maintenant qu’il a si magnifiquement relié les nombreuses régions du pays, le Sentier nécessitera de l’entretien et des soins. » Le don testamentaire d’Ann est sa manière de redonner et de partager la joie qu’a apportée le Sentier au cours de sa vie.

La passion et le dévouement d’Ann au Sentier sont un véritable témoignage de l’incroyable valeur qu’il a, non seulement pour elle, mais pour toute personne à la recherche de réconfort, d’aventure et d’un lien profond avec les merveilles naturelles du Canada.