Kirby Gavelin

Directeur, conseil de la Fondation
du Sentier Transcanadien
Ontario

Kirby Gavelin s’est joint à l’équipe de RBC en 1987; il y est chef des Marchés de capitaux actions au Canada. Il dirige le Canadian Equity Commitment Committee. Comptable agréé, M. Gavelin détient un baccalauréat en Commerce de l’Université de Calgary et un MBA de la Graduate School of Business de la University of Chicago.

Au cours des 30 dernières années, M. Gavelin a été impliqué dans nombre des plus grands et plus complexes projets de financement par actions pour les émetteurs canadiens. Il a dirigé l’équipe exécutive de RBC dans les premiers appels publics à l’épargne (PAPE) pour Hydro One, Spinmaster, Tim Hortons, TeraNet, SunLife, Keyera, Aeroplan, Air Canada, Auto Canada, Dollarama, La Baie et BRP, ainsi que dans les émissions subséquentes significatives de titres de participation pour Enbridge, Trans Canada, Hydro One, Barrick Gold, Petro Canada, Telus et quantité d’autres entreprises.

M. Gavelin a été membre du Comité consultatif sur les entrées de la Bourse de Toronto, du conseil des gouverneurs de la Corporation of Massey Hall and Roy Thomson Hall, ainsi que du Comité de direction de The Learning Partnership, et a occupé les fonctions de président de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières. M. Gavelin est par ailleurs entraîneur de hockey mineur dans la Greater Toronto Hockey League.

Merci