Jane Pepino

Présidente, conseil d’administration de la Fondation du STC | Directrice, conseil d’administration de STC
Ontario

Jane Pepino est une associée principale chez Aird & Berlis, ainsi que la fondatrice (et membre) du groupe de planification municipale et de l’aménagement du territoire de la firme. Elle est une avocate canadienne de premier plan dans le domaine de l’aménagement des affaires et biens immobiliers.

Dans le cadre de son travail bénévole, Mme Pepino a été largement reconnue pour ses contributions aux soins de santé, à la gouvernance, à la politique et aux questions relatives à l’équité pour la communauté en général. Mme Pepino a été la présidente fondatrice du Conseil ontarien des services de santé pour les femmes ainsi que deux fois présidente du Women’s College Hospital de Toronto et elle a siégé aux conseils d’administration du Sunnybrook and Women’s College Health Sciences Centre et de la Princess Margaret Hospital Foundation. Elle a également été présidente de LIFT Philanthropy Partners et a siégé au Conseil consultatif canadien sur la situation de la femme, au Metropolitan Action Committee on Violence Against Women and Children (METRAC) de Toronto, au Toronto Mayor’s Committee on Employment Equity, à la Commission des services policiers du Grand Toronto et à la Commission ontarienne des droits de la personne.

Toujours dans le cadre de son engagement communautaire, elle a également siégé au conseil consultatif du Architectural Conservancy of Ontario, au conseil de la Toronto Lands Corporation et au comité des biens immobiliers de l’Université de Victoria. Elle a fait partie du conseil d’administration de l’Université de Toronto, notamment en tant que vice-présidente, et siège à la Bhutan Canada Foundation.

Mme Pepino a étudié au Victoria College de l’Université de Toronto, est détentrice d’un baccalauréat en droit (LLB) de l’Osgoode Hall Law School et d’une maîtrise en droit (LLM) de l’Université du Texas. Elle a également obtenu un certificat en médiation de l’Université de Windsor et un certificat en négociation de la Harvard Business School. Mme Pepino a été nommée membre de l’Ordre du Canada et a reçu un doctorat honorifique en droit du Barreau du Haut-Canada.

Jane a rejoint le conseil d’administration de la Fondation du Sentier Transcanadien et le conseil d’administration de Sentier Transcanadien en 2021.

Merci