Ian Cullwick

Directeur, conseil d’administration
de Sentier Transcanadien
Ontario

Ian Cullwick est un partenaire du bureau d’Ottawa de Mercer qui se spécialise en efficacité de la gouvernance, en stratégie de rémunération, en gestion du rendement et en conception organisationnelle, et qui bénéficie d’une expérience considérable. Il a travaillé avec de multiples clients sur tout un éventail de mandats: en efficacité de la gouvernance touchant au rôle et aux termes de référence des comités de rémunération et de ressources humaines; au sein de conseils et de comités sur l’évaluation du rendement; sur des stratégies de développement des ressources humaines visant des entreprises entières; sur la gestion du rendement de présidents-directeurs généraux et de membres de l’exécutif; sur la conception organisationnelle et les stratégies de rémunération de membres exécutifs; sur la gouvernance interne, y compris la délégation des pouvoirs; sur la gestion de risque, les inspections et les rapports en ressources humaines; et sur la planification de la relève et la transition en période de passation d’entreprises à de nouveaux chefs de direction, couvrant également le rôle du conseil et des comités permanents afférents.

Ian enseigne au programme EMBA de la Telfer School of Management, et il a prononcé différentes conférences sur la gestion du rendement de la haute direction et sur la gouvernance en ressources humaines à l’École supérieure de régie d’entreprise et au Directors College.

Ian détient un MBA de la Ivey Business School, ainsi que les mentions CCP, CHRL et CMC. Son expérience directe de la gouvernance comprend son mandat actuel au Comité sur la rémunération et le rendement du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, un comité permanent; ainsi que son mandat au conseil d’administration de Bradburn Securities. Ian est par ailleurs l’ancien directeur du conseil, et un ancien membre du conseil, du YMCA d’Ottawa, et il a siégé au conseil d’administration du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario.

Ian s’est joint au conseil d’administration de Sentier Transcanadien en 2019.

Merci