Zhibek Abdyramanova

Zhibek Abdyramanova

Coordonnatrice, Programmes et initiatives visant l’inclusion

À titre de coordonnatrice, Programmes et initiatives visant l’inclusion de Sentier Transcanadien, Zhibek s’occupe des programmes de cartographie de l’accessibilité, met en œuvre le programme national d’emploi des jeunes en Sentier et contribue au développement de nouveaux projets de diversité et d’inclusion. Elle favorise également l’engagement de l’organisation à faire progresser la réconciliation avec les peuples autochtones par le biais de partenariats continus avec les groupes autochtones locaux et les partenaires du Sentier.

Le tronçon du Sentier Transcanadien préféré de Zhibek est le Don Valley Trail, qui traverse un ravin près de chez elle à Toronto. Cette section du Sentier offre des espaces verts, une flore et une faune diversifiées et un répit du bruit et de l’agitation de la plus grande ville du Canada, à quelques pas seulement des voies de transport en commun.

Passionnée par l’autonomisation des femmes et des jeunes, Zhibek fait du bénévolat pour l’initiative Kaida Baram, à titre de gestionnaire de projets. Dans le cadre de cette initiative, elle a participé à la création d’une campagne de médias sociaux visant à informer les victimes de violence sexiste dans son pays d’origine, le Kirghizistan, de leurs droits et des endroits où elles peuvent trouver de l’aide.