Ainsley Munro
et signalisation
Ainsley apporte à son rôle de coordonnatrice en infrastructures et signalisation une expérience en matière d’engagement communautaire, de durabilité et de justice sociale, ainsi qu’un diplôme d’études environnementales de l’Université de Waterloo.
En plus de soutenir les groupes du Sentier qui entreprennent des projets d’infrastructure et de signalisation, sa priorité est de travailler avec eux pour créer des occasions propices à la plantation d’arbres à côté et à proximité des tronçons du Sentier Transcanadien. Pour Ainsley, bâtisseuse communautaire de nature, le volet le plus inspirant de son rôle est de travailler avec les gens pour les aider à doter leurs tronçons du Sentier de la beauté et de l’héritage qu’offrent les arbres.
Ainsley a travaillé avec la Iona Community, l’Otesha Project UK, Katimavik et la Fondation David Suzuki. Elle a fait partie de Global Changemakers, un réseau international de jeunes qui s’efforcent d’apporter des changements positifs à leurs communautés dans le monde entier.
Elle vit près du tronçon Lower Don Trail du Sentier Transcanadien à Toronto, qu’elle explore souvent à vélo. Son tronçon préféré jusqu’à présent est le Tiny Trail dans le comté de Simcoe : là, le Sentier serpente le long de la rivière Wye et du ruisseau Copeland, et il compte de nombreux ponts et belvédères offrant des vues sur les zones humides d’importance provinciale.