Mathieu Roy

Vice-président, directeur de l’expérience Sentier
Sentier Transcanadien

Mathieu est un cadre motivé par les résultats et qui bénéficie d’une expérience opérationnelle significative dans le secteur des sentiers. Il a par ailleurs tiré une vaste expérience de la fondation de sa propre entreprise environnementale, ainsi que des fonctions qu’il a occupées dans plusieurs organisations aux facettes multiples.

À titre de membre de l’équipe de haute direction, il s’est impliqué dans le développement de deux plans stratégiques; ceux de 2018-2022 et de 2021-2024. Il a participé à l’établissement d’une relation de financement de 30 millions $ avec Parcs Canada – relation qui permet à l’organisme de clore sa première étape des 25 dernières années pour passer au chapitre suivant dans l’histoire du Sentier au Canada. Il représente Sentier Transcanadien en tant qu’expert des sentiers quant aux opérations, au développement et à la gestion, aux comités, aux consultations gouvernementales et aux partenariats. 

Mathieu dirige une équipe de professionnels passionnés qui poursuivent leur travail d’amélioration et d’optimisation de l’expérience des usagers sur le Sentier en s’engageant auprès des communautés et des partenaires d’un océan aux deux autres, non seulement par l’entremise de programmes de financement, mais également par l’implantation et la direction de projets qui mettent l’accent sur la signalisation, le tourisme, l’inclusion, la sécurité et le transport actif.

Mathieu siège présentement au conseil de Sentiers Sherbrooke – un organisme sans but lucratif qui travaille au développement, à l’entretien et à la promotion de sentiers de vélo de montagne dans la région de l’Estrie, au Québec. Il réussit pourtant à trouver le temps de faire du vélo de montagne l’été, puis du ski alpin et du «fat bike» en Estrie l’hiver.

Mathieu s’est joint à l’équipe de Sentier Transcanadien en 2017.

Courriel: MRoy@tctrail.ca

Merci