AdventureSmart offre un programme national de prévention qui s’attarde à l’éducation des Canadiens et des visiteurs du Canada participant à des activités récréatives en plein air, et collabore avec divers partenaires afin de diffuser son message le plus largement possible. Sentier Transcanadien est fier de compter parmi ces partenaires et de voir à la circulation de l’information sur la sécurité en publiant des messages cohérents et pertinents sur ses réseaux sociaux et ses plateformes numériques pour informer tous les usagers du Sentier Transcanadien.
Grâce à notre partenariat avec BC Ferries, les aventures sur le Sentier à Vancouver n’ont pas à prendre fin dès qu’on atteint le bord de l’eau. Trois trajets de BC Ferries font partie du Sentier Transcanadien et raccordent, pour les usagers, les nombreux tracés sur la terre ferme de l’île de Vancouver à ceux du continent de la Colombie-Britannique.
Greatness, The Great Lakes Project met en lumière, par le biais de l’histoire, de l’art, de la culture et des loisirs, l’importance des Grands Lacs pour ceux qui vivent dans la région. Créé d’après la série de tables rondes tenues par Son Honneur l’honorable Elizabeth Dowdeswell, l’organisme Greatness soutient des activités favorisant la connexion des gens aux Grands Lacs, tout en les inspirant à s’engager dans une démarche de durabilité pour l’avenir de ces immenses cours d’eau.
L’Institut pour la citoyenneté canadienne et Sentier Transcanadien sont des organismes sans but lucratif qui partagent plusieurs points communs. Les deux sont passionnés de leur pays, tout comme de la santé et du bien-être des Canadiens. Ensemble, ils visent à encourager la citoyenneté active et à faire croître la communauté d’amateurs de plein air actifs à l’échelle du pays sur le Sentier Transcanadien, et mettent l’accent sur l’inclusion et les opportunités de rencontres par le biais d’événements Instameets #MieuxEnsemble.
Northumberland Ferries voit au transport de passagers depuis 1941, et son trajet de 75 minutes entre Wood Island, à l’Île-du-Prince-Édouard, et Caribou, en Nouvelle-Écosse, raccorde les deux provinces sur le Sentier Transcanadien.
Parks Canada logo
Au nom du peuple canadien, Parcs Canada présente et protège des exemples nationaux significatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada tout en entretenant la compréhension, l’appréciation et la satisfaction du public par des moyens qui préservent l’intégrité écologique et commémorative de ces endroits pour les générations actuelles et futures. Cette agence fédérale fournit également des fonds à Sentier Transcanadien pour développer encore davantage, et promouvoir, notre sentier national.
Tous deux créés sur les bases de la mission de faire mieux connaître le Canada aux Canadiens et au reste du monde, Sentier Transcanadien et la Société géographique royale du Canada sont naturellement amis! Au fil des ans, Sentier Transcanadien et la Société géographique royale du Canada ont étroitement travaillé ensemble sur une édition spéciale de Canadian Geographic et sur deux éditions de la Chasse au trésor du Grand Sentier, entre autres projets excitants.
C’est par le biais d’un appareil photo, d’un crayon et d’une chaise de réalisateur que Take Your Seat partage les histoires qui nous relient tous aux autres, à la planète et à notre meilleure version de nous-mêmes. Nous invitant à tomber amoureux de la diversité naturelle de notre pays, Take Your Seat partage ses récits avec le Canada et avec le monde entier dans des livres de photographie, lors d’expositions publiques et dans le plus grand aéroport du Canada. Sentier Transcanadien est ravi d’offrir cartographie et orientation d’expédition à ce projet extraordinaire, afin qu’il puisse se réaliser et concrétiser sa vision.
L’Association de l'industrie touristique du Canada représente les intérêts du secteur touristique à l’échelle nationale. Ses champs d’intervention comprennent l’identification, la promotion et l’appui des politiques, des programmes et des activités qui avantageront la croissance et le développement du secteur. Nous sommes fiers d'être membre de cette association qui met de l’avant les partenariats entre tous les secteurs de l’industrie, les associations touristiques provinciales, territoriales et régionales.
Association de l'industrie touristique de l'Ontario ouvre la voie dans les relations gouvernementales au nom de l'industrie touristique de l'Ontario, y compris les entreprises et les exploitants touristiques, les organisations de marketing des destinations, les organisations touristiques régionales et les éducateurs. Nous sommes fiers d’être membre et sommes ravis que notre Sentier puisse faire sa part dans l’essor de l’industrie touristique de l’Ontario.
Blogue et magazine numérique primé spécialisé en culture canadienne du voyage, Toque & Canoe assure une forte présence dans les médias canadiens de tourisme et présente un style littéraire distinctif que ses lecteurs adorent – tout comme nous! Sentier Transcanadien est ravi de collaborer avec Toque & Canoe à la production de contenu touristique stimulant émanant d’auteurs reconnus et de photographes extraordinaires sur le Sentier Transcanadien.
Association sans but lucratif représentant les intervenants de l’industrie touristique de Vancouver Island, Tourism Vancouver Island vise à conscientiser les gens à propos de la région et à susciter le désir d’y voyager. Ensemble, Sentier Transcanadien et Tourism Vancouver Island soutiennent et font la promotion des expériences en plein air en provoquant des rencontres et des liens par le biais des événements Instameets #MieuxEnsemble et en collaborant à différentes campagnes de marketing pour accentuer leur présence sociale et virtuelle.
Chargé du marketing du Manitoba à l’international, l’organisme Travel Manitoba s’est associé à Sentier Transcanadien pour accroître la conscientisation autour du Sentier Transcanadien dans la province auprès d’un auditoire élargi. Cette entente mutuellement bénéfique permet aux deux entités de créer des liens forts avec le Sentier au Manitoba et de satisfaire à l’importante demande d’expériences touristiques authentiques en plein air grâce à des campagnes sociales et numériques communes.