29 août, 2023

Un pas vers le raccordement du plus long sentier piétonnier de vallée fluviale en Amérique du Nord

River Valley Alliance Pedestrain Bridge and a Trans Canada Trail sign

Le passage piéton suspendu sous le pont de l’autoroute 15 est maintenant ouvert et il fait partie du Sentier Transcanadien.

Le 31 juillet, les membres de la River Valley Alliance ont été rejoints par l’honorable Randy Boissonnault, la présidente et chef de la direction de Sentier Transcanadien Eleanor McMahon, le maire de Fort Saskatchewan Gale Katchur et le maire adjoint du comté de Sturgeon Dan Derouin pour marquer l’ouverture officielle du passage piéton suspendu sous le pont de l’autoroute 15. 

Relier les gens et les communautés 

Eleanor Mcmahon, PDG du Sentier Transcanadien, et les membres du réseau de sentiers coupent un ruban bleu sur le pont River Valley Alliance

Le pont piétonnier est un élément important du plan d’action de la River Valley Alliance de relier un sentier de vallée fluviale de 100 kilomètres — le plus long sentier de vallée fluviale d’Amérique du Nord.  

Un tout nouvel ajout au réseau de Sentier Transcanadien, ce pont piétonnier relie le sentier Athabasca Landing au River Valley Alliance Amisk Wacîw Mêskanaw Beaver Hill Road — Fort Saskatchewan, qui font partie du réseau de sentiers de Amisk Wacîw Mêskanaw. Il servira de route pour piétons et cyclistes pour leurs déplacements quotidiens, et de lien aux sentiers pour les amateurs et amatrices de sentiers et aux voies de transport le long des rives est et ouest de la rivière. Il se reliera éventuellement aux sentiers à Devon qui est à une distance de 100 kilomètres. 

Un projet de plusieurs années 

Le passage piéton suspendu sous le pont de l’autoroute 15

La construction du pont piétonnier a été une entreprise de grande envergure et a inclus un financement substantiel du gouvernement et d’autres parties, y compris Sentier Transcanadien et nos supporteurs Sherritt International, Gibson Energy, Pembina Pipeline Corporation et Dow Canada. 

Eleanor McMahon nous partage : « Relier les gens et les communautés se trouve au cœur de notre travail chez Sentier Transcanadien et est central pour notre réseau de sentiers, soit le plus long du monde, qui inclut le sentier Amisk Wacîw Mêskanaw. Nous sommes ravis de contribuer au passage piéton suspendu sous le pont de l’autoroute 15 qui crée des occasions aux visiteurs et visiteuses d’explorer davantage les magnifiques paysages naturels de la région, ainsi que de nouvelles options pour les déplacements quotidiens à pied ou à vélo. Nous attendons avec impatience la collaboration continue qui a jusqu’à présent façonné ce projet et de continuer à faire progresser la vision de la River Valley Alliance de créer le plus long sentier de vallée fluviale en Amérique du Nord. » 

Ce nouveau pont piétonnier est un témoignage de l’engagement de la River Valley Alliance de créer d’excellents sentiers en Alberta. Nous accordons une grande importance à nos relations étroites et à notre dévouement commun au soutien du transport actif et aux sentiers de la région et ailleurs alors que nous veillons et développons le réseau de sentiers emblématique du Canada.  

Si vous êtes un résident ou une résidente de la région d’Edmonton ou vous visitez la région, ne manquez pas de jeter un coup d’œil à ce nouveau tronçon magnifique du Sentier

 Veuillez noter que plusieurs sites Web présents dans cet article sont en anglais seulement. 

Merci