18 janvier, 2024

Un hommage à Molly Demma

Molly Demma

C’est avec le cœur lourd que nous annonçons que Molly Demma, une gardienne dévouée et compétente du fleuve Wolastoq | Saint-Jean, est décédée le 11 octobre 2023.

Pour plus de 20 ans, Molly a occupé le poste de directrice exécutive de la Société du fleuve Saint-Jean, se concentrant sur la création d’occasions pour développer des projets avec des impacts régionaux et nationaux pour cette voie navigable historique, un tronçon du Sentier Transcanadien.

Le dicton pour lequel elle était connue vous donne une idée de la profondeur de son engagement : « le fleuve, le fleuve, toujours le fleuve. » Elle était une championne du fleuve Wolastoq | Saint-Jean dans tous les sens du terme.

En plus de sa position professionnelle, Molly était une bénévole et supportrice active pour plusieurs projets, initiatives et événements dans sa communauté de Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

À la fin de l’année 2022, Molly a gracieusement accepté de répondre à notre demande d’en savoir plus sur le travail qu’elle accomplit au sein de sa communauté pour agir, éduquer et combattre les effets des dommages liés aux conditions météorologiques sur le fleuve Wolastoq | Saint-Jean. La joie et la passion qu’elle ressentait pour son travail étaient évidentes et nous sommes reconnaissants pour l’impact considérable qu’elle a eu sur ce tronçon de voie navigable du Sentier Transcanadien. Vous pouvez lire cet article ici.

Parmi les nombreuses réalisations accomplies tout au long du parcours de Molly au sein de la Société du fleuve Saint-Jean, il y a le fait qu’en 2013, le tronçon de 400 kilomètres du Wolastoq qui traverse le Nouveau-Brunswick a obtenu la désignation de rivière du patrimoine canadien par Parcs Canada pour ses valeurs exceptionnelles en matière de patrimoine culturel.

Nous adressons nos sincères condoléances aux membres de la famille, aux amis et amies, et aux collègues de Molly. Sa présence nous manque, mais nous nous souviendrons toujours d’elle.

Merci