19 août, 2024

Stacey Dakin se joint au Sentier Transcanadien à titre de cheffe des programmes

Stacey Dakin on the trail.

Montréal – Sentier Transcanadien a le grand plaisir d’annoncer que Stacey Dakin s’est jointe à l’organisation à titre de cheffe des programmes. Reconnue comme une « entrepreneure en systèmes », Stacey Dakin possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines du changement social, de l’entrepreneuriat, du perfectionnement de la main-d’œuvre et des services sociaux.  

A headshot of Stacey Dakin.Avant de rejoindre Sentier Transcanadien, elle a occupé des postes de direction à la Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), à Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, à Mentor Canada et, plus récemment, à la Croix-Rouge canadienne. Elle est également présidente nationale et présidente du conseil de Lean In Canada, une communauté de femmes professionnelles qui se soutiennent pour mener des carrières déterminées et épanouissantes, et fondatrice et directrice de Changest, un cabinet de conseil en affaires qui aide les organisations, les infrastructures et les équipes à concrétiser les visions des artisans du changement. 

« Je suis ravie de me joindre à Sentier Transcanadien à un moment où il est plus important que jamais de promouvoir les liens avec la nature et avec les autres, a déclaré Mme Dakin. Faire partie d’une organisation qui donne la priorité au bénévolat et à la joie d’explorer notre environnement naturel correspond parfaitement à ma passion pour créer des expériences significatives tout en améliorant la vie des Canadiens. 

Je me réjouis à l’idée d’intensifier l’incidence du Sentier et d’inciter davantage de Canadiens à découvrir la beauté et les bienfaits de nos magnifiques paysages. » 

L’expertise de Mme Dakin comprend l’engagement communautaire, la planification stratégique, la gouvernance, la facilitation de conversations clés, la collaboration avec les partenaires et les parties prenantes, la planification et la conception de programmes, ainsi que le leadership éclairé. Mathieu Roy, chef de la direction de Sentier Transcanadien, explique que ces compétences seront essentielles pour développer les programmes de l’organisation et diriger l’équipe du Sentier.  

« Le parcours de Stacey démontre qu’elle est une dirigeante passionnée et efficace et qu’elle est à l’origine de changements positifs, déclare M. Roy. Sa riche expérience, combinée à ses compétences et à sa personnalité, fera d’elle un atout fantastique pour notre équipe. Je me réjouis de l’influence qu’elle aura sur le réseau national de sentiers du Canada ».  

Établie à Saint-Hubert, au Québec, Mme Dakin est une passionnée de randonnée qui aime explorer le Sentier à pied et, en particulier, observer des levers et des couchers de soleil à partir de ses points de vue époustouflants.  

Elle entretient également un lien personnel profond avec le Sentier Transcanadien, puisque sa famille a versé des dons au Sentier au cours de ses premières années d’existence. Ainsi, le nom de son père figure sur le pavillon de Victoria et les noms de ses grands-parents, sur celui d’Halifax.  

Stacey Dakin on the trail

À propos de Sentier Transcanadien

Le Sentier Transcanadien est le plus long réseau de sentiers multiusages du monde et il ne cesse de croître. Il traverse l’ensemble des provinces et des territoires, et rejoint les trois côtes du Canada. Chaque tronçon du Sentier Transcanadien est géré à l’échelle locale et soutient des activités et des besoins communautaires différents.    

Sentier Transcanadien est l’organisation qui veille sur les sentiers au Canada, en défend les intérêts et en fait la promotion. Il s’agit d’un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit des fonds du gouvernement fédéral (par l’intermédiaire de Parcs Canada), de diverses instances provinciales et municipales, ainsi que de généreux donateurs et donatrices.