25 avril, 2024

Sentier Transcanadien et Yellowstone Bourbon annoncent un nouveau partenariat pour rapprocher les gens des parcs et de la nature partout au Canada

Nous sommes ravis d’annoncer un nouveau partenariat entre Sentier Transcanadien et Yellowstone Bourbon, une marque riche d’une longue histoire en matière de soutien à la conservation et à la protection des espaces naturels.  

Pour lancer le partenariat, Yellowstone Bourbon versera un don de 40 000 $ CA afin de soutenir la mission de Sentier Transcanadien visant à construire, à entretenir et à gérer le réseau de 28 000 kilomètres de sentiers urbains et ruraux du Canada.  

« Nous sommes très reconnaissants à Yellowstone Bourbon pour son soutien au Sentier Transcanadien, se réjouit Meghan Reddick, chef de la direction intérimaire de Sentier Transcanadien. Nous avons toujours accordé la priorité à la conservation et à la préservation le long du réseau national de sentiers du Canada, et l’engagement de Yellowstone envers l’environnement, tant au Canada qu’aux États-Unis, s’inscrit parfaitement dans cette mission. » 

Nommé en l’honneur de Yellowstone, le premier parc national des États-Unis, Yellowstone Bourbon soutient ardemment les efforts de conservation dans le monde entier depuis longtemps. La préservation de la nature est au cœur des valeurs de la marque, qui est devenue l’un des plus grands commanditaires de la National Parks Conservation Association (NPCA), grâce à un don de près de 340 000 $ CA en 2023 seulement. 

« Yellowstone Bourbon soutient depuis longtemps la protection et la conservation de l’environnement grâce à ses liens de 150 ans avec le parc national de Yellowstone, et nous sommes fiers de prendre le même engagement à l’échelle canadienne avec nos partenaires de Sentier Transcanadien, déclare Kelly Panzitta, chef de la marque Yellowstone Bourbon. Ensemble, nous voulons rapprocher les gens des parcs et de la nature partout au Canada et les inciter à profiter du vaste réseau de sentiers en pratiquant les activités qu’ils aiment. » 

Depuis 2018, la marque Yellowstone Kentucky Straight Bourbon Whiskey, de la Limestone Branch Distillery à Lebanon, au Kentucky, a versé plus d’un million de dollars canadiens à la NPCA pour protéger et préserver les parcs nationaux des États-Unis. En 2023, la NPCA a décerné à Yellowstone Bourbon le prix National Park Defender, qui récompense les partenaires faisant preuve d’un dévouement exceptionnel envers la protection des parcs nationaux et s’efforçant de sensibiliser leurs clients à l’importance d’agir pour protéger les parcs. 

« Nous sommes fiers de l’héritage que nous partageons avec le premier parc national des États-Unis et nous sommes ravis de mettre en pratique nos valeurs de préservation des parcs avec les Canadiens de tout le pays », affirme Kelly Panzitta. 

À propos de la Limestone Branch Distillery  

Stephen Beam a ouvert la Limestone Branch Distillery en 2011 dans le but de produire des spiritueux de qualité en petites quantités. Appartenant à la septième génération d’une famille qui, des deux côtés – Beam et Dant –, exerçait le métier de distillateur, Stephen poursuit la tradition. En 2015, il a ramené la marque Yellowstone au sein de la famille. La distillerie produit désormais les bourbons Yellowstone Select, Yellowstone American Single Malt Whiskey, Yellowstone Limited Edition, le rye Minor Case Rye Whiskey et le gin Bowling & Burch. 

Pour plus de renseignements sur la Limestone Branch Distillery et Yellowstone, visitez les sites (en anglais) www.limestonebranch.com, www.yellowstonebourbon.com ou https://www.instagram.com/yellowstonebourbon/.

En lire plus