Ouverture du troisième pavillon à Terre-Neuve
Le troisième pavillon du sentier Transcanadien à Terre-Neuve a été dévoilé officiellement à Corner Brook le vendredi 14 novembre sous le regard de la formation rocheuse Man in the Mountain. Cette formation naturelle est située sur la rivière Humber à proximité d’un point d’observation où le pavilion est orné de quelque 700 noms de donateurs.
Jamie Warren, président du Newfoundland T’Railway Council, a déclaré que l’événement ravive l’intérêt à l’endroit du sentier Transcanadien. Il espère que cet essor se poursuivra alors que la section terre-neuvienne du projet national parvient à sa fin.
Pour sa part, Leo Bruce, conseiller municipal de Corner Brook, a noté que le pavillon est un bon complément au potentiel touristique de la ville et remercié les personnes engagées dans la construction du pavillon, tout particulièrement les donateurs.
L’événement de Corner Brook a été organisé conjointement avec la section terre-neuvienne du Sentier international des Appalaches qui utilise une partie du tracé du sentier Transcanadien avant de remonter vers le nord à partir de Deer Lake, pour suivre les monts Long Range jusqu’à la péninsule septentrionale de Terre-Neuve.
Le T’Railway Council a remis trois insignes honorifiques – deux à Jamie Warren et Lloyd Harnum, membres du conseil (pour cinq années de service) et une insigne 10 ans à Otto Goulding président fondateur de T’Railway. Près de 50 personnes assistaient à l’inauguration.