14 septembre, 2012

Nouvelle halte CORCAN/Goodfellow au parc Hendrick à Wakefield

Ouverture officielle de la nouvelle halte CORCAN/Goodfellow

Ouverture officielle de la nouvelle halte CORCAN/Goodfellow: De gauche à droite, monsieur François Bertrand, responsable de l’atelier de menuiserie chez CORCAN, monsieur Ken Bouchard, coordonnateur des sentiers pour Wakefield Ensemble et répondant du sentier Transcanadien, monsieur Michael Cooper, président du Centre patrimonial de la Vallée de la Gatineau responsable de la Maison Fairbairn, et monsieur Miguel Sancha, vaillant randonneur.

C’est samedi le 8 septembre dernier que se déroulait à Wakefield (La Pêche) l’activité d’ouverture officielle de la nouvelle halte CORCAN/Goodfellow sous l’égide du groupe « Wakefield Ensemble » qui coordonne le l’aménagement et l’entretien des sentiers à Wakefield en plus de se préoccuper de plusieurs autres activités communautaires.

La halte est aménagée dans le parc Hendrick où sont regroupés la halte, le stationnement et la Maison Fairbairn, nouveau site d’interprétation historique et patrimoniale inauguré le 1er septembre dernier.

La halte constitue un lieu de départ et d’arrivée du sentier Transcanadien dans la région de l’Outaouais donnant accès au sentier local, au parc de la Gatineau et au chemin de la rivière Gatineau conduisant au parc linéaire de la MRC de la Vallée de la Gatineau.

Le sentier permet d’emprunter le pont couvert (pont Gendron) qui fait honneur à la région, de traverser le village en toute sécurité, d’accéder au Moulin de Wakefield de même qu’au parc de la Gatineau sur les quatre saisons.

Bien que la randonnée de 8 km prévue pour cette journée ait dû être annulée à cause des pluies diluviennes et de violents orages qui ont balayé la région, les organisateurs ont accueilli une trentaine de randonneurs qui ont salué l’implantation du nouvel aménagement.

Ouverture officielle de la nouvelle halte CORCAN/Goodfellow sous l’égide du groupe « Wakefield Ensemble »

Messieurs Cooper et Bouchard devant la bannière du parc Hendrick qui fait notamment référence à son lien avec le sentier Transcanadien.

Source :       Richard Senécal, Directeur exécutif
Conseil québécois du sentier Transcanadien

Merci