10 mai, 2013

Les citoyens de Peterborough célèbrent un nouveau tronçon du Sentier

La cérémonie d'inauguration du Sentier Lang-Hastings.

 

Un tronçon de 33 kilomètres a été comblé dans le Sentier Lang-Hastings le 2 mai, lors d’une cérémonie d’ouverture officielle et d’un barbecue. La conversion de cet ancien chemin de fer en sentier rapproche notre projet national de son objectif de raccordement d’ici 2017.

Après des années de planification et grâce au travail de presque 50 bénévoles, le sentier Lang-Hastings lie quinze communautés le long de 120 kilomètres de la Ville de Kawartha Lakes, à travers le comté et la ville de Peterborough, jusqu’au comté Northumberland.

La région jouit maintenant d’un vaste réseau récréatif raccordé où les utilisateurs du Sentier – résidents ou touristes – peuvent se promener à pied, à vélo, à cheval, en skis et en motoneige à travers divers profils de terrains, des zones alluviales sauvages jusqu’aux terres agricoles.

Le paysage de la région fait du Sentier une importante pièce de l’infrastructure récréative et une attraction touristique importante. Les habitants se préparent déjà pour une augmentation du nombre de restaurants, d’hébergements et de magasins d’équipement pour répondre à la hausse de demande qu’ils anticipent.

« Le Sentier Lang-Hastings est un magnifique tronçon de sentier polyvalent qui aura un impact positif sur le comté Peterborough, » dit Simon Hicken, Vice-présidente, Service de développement du Sentier, lors de la cérémonie d’ouverture. « Ce sentier mènera à l’amélioration du bienêtre des habitants et contribuera à l’économie, tout en fournissant un espace vert gratuit où les gens peuvent faire du vélo, de la randonnée, du ski et de la motoneige. »

Pour plus de renseignements sur la région, dirigez-vous au site web du Sentier Lang-Hastings, www.ourfavtctrail.ca (anglais seulement), où vous trouverez des informations telles que les points d’intérêt et les dernières nouvelles.

Le sentier Transcanadien est fier d’avoir fourni 295 000 $. Le Sentier a investi plus de cinq-millions $ en Ontario au cours des années.

Par ailleurs, depuis 1992, 2729 kilomètres de Sentier ont été raccordés en Ontario; 2506 kilomètres restent à être forgés pour atteindre une connexion totale.

Le Sentier est sur une mission ambitieuse de connexion, cherchant à raccorder le Sentier d’est en ouest et du nord au sud d’ici 2017.

 

 

 

-db

En lire plus