15 mai, 2012

Le Sentier souhaite la bienvenue au printemps et à un programme d’entretien innovateur au Manitoba

Notre directrice nationale du Sentier, Jane Murphy, a visité le village d’Otterburne, à 50 kilomètres au sud de Winnipeg, pour accueillir le printemps avec la Manitoba Recreational Trails Association lors de son assemblée générale annuelle et de son atelier printanier la fin de semaine des 21 et 22 avril.

Avec en tête le grand nettoyage de printemps, l’entretien des sentiers était un sujet important. La MRTA a ainsi pris l’occasion de distribuer les 6750 $ en subventions pour l’entretien aux groupes affiliés au sentier Transcanadien, ainsi que pour s’engager à s’allier à la Crow Wing Trail Association dans la création d’un programme d’entretien innovateur.

Les 191 kilomètres du sentier Crow Wing en font le tronçon le plus long au Manitoba. Le sentier raccorde le village d’Emerson, sur la frontière américaine, à Winnipeg, exactement au nord.

Le programme de la Crow Wing Trail Association propose de déterminer les coûts associés à la maintenance d’un sentier pédestre et cyclable bien soigné.

Dana Meise, de l’intrépide randonnée pancanadienne « the Great Hike », était aussi présent et a démarré sa saison 2012 à Winnipeg avec une discussion où il a partagé ses expériences et sa vision du Sentier avec les 35 invités.

 

 

Dana Meise (the Great Hike), Ruth Marr (conseil du Sentier), David King (président MRTA), et Jane Murphy (Sentier) s'apprêtent à déguster un gâteau célébrant le 20e anniversaire du sentier Transcanadien. Photo: Ian Hughes, MRTA

 

-db

Merci