19 juin, 2012

Le gouverneur général commémore la Guerre de 1812 à vélo sur le sentier Transcanadien

Le gouverneur général David Johnston, président d’honneur du sentier Transcanadien, avec Valerie Pringle, co-présidente de la Fondation du sentier Transcanadien, sur le sentier récréatif de la rivière Niagara (Photo: Ian Mather)

Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a fait 12 km de vélo sur le sentier récréatif de la rivière Niagara, un tronçon du sentier Transcanadien, le samedi 16 juin. Pour son pittoresque séjour de la Maison ancestrale de Laura Second jusqu’au lieu historique Fort-George, il a été accompagné par Valerie Pringle, co-présidente de la Fondation du sentier Transcanadien, ainsi que par des bénévoles du Sentier et des mordus du vélo de la Commission des parcs du Niagara.

Cette promenade à vélo était l’une des activités de son Excellence au cours d’une journée consacrée à commémorer la déclaration de Guerre de 1812. Le sentier récréatif de la rivière Niagara suit les anciens fronts délinéés par les forces canadiennes, britanniques américaines et autochtones durant la guerre.

Le sentier récréatif de la rivière Niagara, à 53 km, lie Fort Erie avec le site historique de Fort-George, qui se trouve à Niagara-on-the-Lake – un endroit riche en histoire ainsi qu’en paysages magnifiques. Ce sentier en est un des plus de 400 tronçons du sentier Transcanadien.

 

Le gouverneur général David Johnston et l’animatrice de télévision Valerie Pringle (Photo: Ian Mather)

Merci