6 octobre, 2022

La grande corvée : attention à tous les exploitants ou gestionnaires de sentiers des provinces de l’Atlantique

Nous avons constaté que certains sentiers ont connu d’importants dommages à la suite du passage de l’ouragan Fiona. Comme les activités de nettoyage des sentiers sont pour la plupart réalisées par des bénévoles, Sentier Transcanadien désire participer en octroyant des subventions pour le nettoyage des sentiers afin qu’ils soient opérationnels le plus rapidement possible. Pour mieux soutenir les activités du Sentier dans les provinces de l’Atlantique, nous élargissons les critères d’admissibilité à la fois aux organisations s’occupant d’un tronçon du Sentier Transcanadien et aux groupes s’occupant d’une voie verte qui agit comme route de transport actif ou comme corridor d’activité récréative.

Vous pouvez soumettre votre candidature en cliquant sur le lien de La grande corvée ci-dessous. L’examen de ces demandes se fera en accéléré pour que les fonds soient disponibles rapidement.

Ceux qui ont déjà fait une demande de subvention et qui s’attendent à des coûts de nettoyage et d’entretien plus élevés en raison de l’ouragan Fiona doivent nous en informer à l’adresse suivante : lagrandecorvee@sentier.ca


Lire les conditions de la subvention de La grande corvée
Déposer dès maintenant une demande de subvention La grande corvée
Merci