21 Décembre, 2021

Demandez à votre représentant au Parlement de soutenir STC dans le budget à venir

En prévision du dépôt du budget fédéral, en mars 2022, Sentier Transcanadien demande à ses supporteurs de communiquer avec leur député et de solliciter leur appui pour le renouvellement du financement annuel actuel du Sentier, qui prendra fin en mars.

Bien que Sentier Transcanadien reçoive du financement de généreux donateurs comme vous, la plus grande part de son financement lui vient du gouvernement fédéral. Ce soutien annuel finance l’infrastructure locale et aide les groupes de sentiers locaux à lui prêter main-forte dans l’entretien et la gestion du sentier national du Canada.

Sans ce financement, le travail de notre organisme pour poursuivre la construction et l’optimisation du Sentier, ainsi que notre soutien aux groupes de sentiers locaux, seraient impossibles.

Puisque la préparation du budget est présentement en cours, il n’y a pas de meilleur moment pour partager votre soutien au Sentier avec les membres du Parlement qui vous représentent afin qu’ils puissent bien comprendre son importance pour vous et votre communauté – et défendre le renouvellement de son financement.

Pourquoi militer en faveur de la protection du Sentier Transcanadien?

Depuis avril 2018, avec le financement du gouvernement fédéral, Sentier Transcanadien a investi plus de 16,4 millions $ dans 417 projets de sentier dans l’ensemble des provinces et territoires au pays.

Quatre-vingts pour cent des Canadiens demeurent à trente minutes ou moins du Sentier, ce qui en fait une ressource nationale pour l’optimisation de la santé mentale et physique des Canadiens et de nos communautés, ainsi que pour la conservation de l’environnement, la préservation des espaces verts et la protection des habitats naturels pour la faune locale.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la fréquentation des sentiers a augmenté de près de 50 % au Canada selon des sondages nationaux commissionnés par STC en novembre 2020, et 95 % des répondants ont mentionné que leur fréquentation accrue des sentiers était motivée par le désir d’améliorer leur santé mentale.

Notre sondage de juin 2020 a confirmé que 75 % des répondants fréquentent régulièrement les sentiers.

Nous savons que les sentiers optimisent notre économie et qu’ils constituent des attractions touristiques vitales qui relient les visiteurs aux entreprises locales. Les sentiers viennent enrichir notre compréhension de l’histoire du Canada, et plus particulièrement notre compréhension de l’importance des relations avec les communautés autochtones.

Vous trouverez ici davantage d’informations sur les façons que nous avons de faire la différence.

Nous faisons en sorte qu’il soit facile de nous aider. Voici comment:

  1. Nous avons préparé une ressource pratique pour que vous puissiez envoyer un courriel à votre député et un modèle de courriel déjà rédigé que vous pouvez utiliser.
  1. Nous vous proposons un modèle déjà rédigé de publication pour les réseaux sociaux pour que vous puissiez facilement partager votre soutien.
  1. Nous vous invitons à téléphoner à votre député pour lui demander d’agir. Pour identifier votre circonscription et entrer en contact avec votre député, rendez-vous à Élections Canada ici.
Merci