30 000 km en huit jours – des gens de partout aux pays atteignent un grand objectif ensemble
Après que l’objectif collectif de 30 jours ait été atteint en un peu plus d’une semaine, la Grande rando canadienne vise encore plus haut.
L’idée de la Grande rando canadienne a commencé par un défi audacieux : 30 000 km en 30 jours. Mais même avec les quelque 1 400 personnes inscrites le jour du lancement le 20 septembre, c’était un objectif ambitieux.
Mais il se trouve que huit jours étaient tout ce dont notre communauté avait besoin.
Dimanche, le 28?septembre, un peu plus d’une semaine après le coup d’envoi pour enregistrer les kilomètres, notre total collectif avait dépassé les 30?000.
« Le soutien pour la Grande rando canadienne partout au pays est réellement incroyable. », affirme Mathieu Roy, chef de la direction de Sentier Transcanadien. « C’est un bon rappel que, lorsque nous nous unissons pour atteindre un objectif commun, nous pouvons accomplir d’incroyables choses. Nous sommes très reconnaissants des milliers de personnes qui ont contribué à atteindre cette étape et j’ai hâte de voir jusqu’où nous sommes capables d’aller ensemble. »
30 000 km d’impact
Cumuler des kilomètres n’a jamais été le seul objectif de la Grande rando canadienne. Cette initiative avait pour but d’inspirer la population canadienne à faire de l’activité physique, à renouer avec la nature et à soutenir les sentiers qui jouent un rôle si important dans nos communautés.
Pendant les douze premiers jours du défi, les personnes participantes ont recueilli 60 000 $, soit plus de la moitié de notre objectif de 100 000 $. Ce sont des fonds qui iront directement dans les sentiers partout au Canada, que ce soit pour la réparation de dommages, l’amélioration de l’accessibilité, la prolongation de sentiers ou les occasions de formation.
En plus des dons individuels, atteindre 30 000 kilomètres permet également de recevoir 30 000 $ d’Athletic Brewing Compagny, qui s’est engagé à donner 1 $ par kilomètre parcouru, jusqu’à concurrence de 30 000 $.
Alors, qu’est-ce qu’on fait maintenant?
Parcourir 30 000 kilomètres ensemble en seulement huit jours est une réussite qui vaut la peine d’être célébrée. Mais, ça ne veut pas dire que le travail est terminé!
Avec plus de deux semaines restantes à la Grande rando canadienne, nous espérons doubler la longueur du Sentier Transcanadien, soit 60 000 kilomètres d’activité collective. Nous avons déjà fait la longueur du Sentier ensemble. Pourquoi ne pas terminer la boucle?
Il y a toutes sortes de façons de profiter au maximum des jours et des semaines qui nous restent avant la ligne d’arrivée du 19 octobre :
- Aidez-nous à recueillir 100 000 $ pour le Sentier. Nous avons une étape d’accomplie, mais nous avons encore du travail à faire pour notre objectif de collecte de fonds! Si vous n’avez pas encore demandé du soutien à votre communauté, c’est le moment idéal! Rendez-vous sur votre tableau de bord pour envoyer les messages prérédigés et demander des dons plus facilement.
- Concentrez-vous sur vos objectifs. Notre objectif collectif est fait, mais si vous continuez à concentrer vos efforts pour atteindre votre propre objectif de distance, nous atteindrons de nouveaux sommets ensemble!
- Parlez-en à vos proches. Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au 19 octobre! Il n’est jamais trop tard pour que vos proches s’inscrivent et qu’ils nous aident à doubler le 30 000 km.














