Les sentiers et la conservation : une nouvelle vision pour l’avenir
Date et heure
7:00 pm
Lieu
Détails
Dans cet épisode de Parlons Sentier en direct, nous explorons l’intersection des sentiers et de la conservation.
Historiquement, le mouvement de la conservation de l’environnement et la communauté de construction de sentiers ont opéré de façon indépendante. Cependant, à présent, les gestionnaires-opérateurs et gestionnaires-opératrices de sentiers intègrent des efforts de conservation dans leurs plans d’entretien et de développement de sentiers comme corridors de protection de l’environnement et des espaces permettant aux gens de se rapprocher de la nature.
Mathieu Roy, chef de la direction de Sentier Transcanadien s’entretient avec Harvey Locke, un conservationniste et cofondateur de l’initiative de conservation Yellowstone to Yukon, du mouvement mondial La moitié pour la nature et de l’initiative mondiale pour la nature, Nature Positive. Ils discutent de la manière dont les sentiers peuvent faire partie de la solution aux défis environnementaux, à l’adaptation au changement climatique et au bien-être des humains.
Harvey explique ce qu’il arrive lorsque les gens fréquentent les sentiers pour vivre la nature, au lieu de l’utiliser comme simple chemin du point A au point B : « Les sentiers ont le potentiel de rappeler à toute l’humanité qu’elle fait partie de quelque chose de plus grand et de donner espoir. »
Le Groupe Banque TD a généreusement financé Parlons Sentier en direct.