De BOF à…BONHEUR

Sortir dehors,
ça fait du bien
en-dedans!

L’air frais, les flocons qui scintillent au soleil et le son des bottes qui tracent de nouvelles pistes dans un décor hivernal; y a que ça de vrai! Le Sentier Transcanadien vous donne accès à tout ça, avec, en plus, les bienfaits sur la santé mentale qu’apporte le plein air. Alors cet hiver, rendez-vous sur le Sentier pour passer #DeBofABonheur! 

Table ronde virtuelle #DeBofABonheur

Nous vous invitons à vous joindre à nous mercredi le 2 février de 12 h à 13 h (HNE) alors que nous recevrons trois expertes qui présenteront leurs idées et opinions sur les façons de tirer le meilleur parti des mois d’hiver: 

  • Dre Melissa Lem, fondatrice et directrice de Park Prescriptions 
  • Fatimah Mulla, conseillère à Kids Help Phone (Jeunesse, J’écoute) 
  • Eleanor McMahon, présidente et chef de la direction, Sentier Transcanadien 
  • Modératrice: Valerie Pringle, présidente du conseil d’administration de la Fondation de CAMH et ancienne présidente du conseil de la Fondation du Sentier Transcanadien 

Cet événement sera diffusé en anglais en direct sur notre site Internet, sur YouTube, sur LinkedIn et sur Facebook, puis retransmis en français dans les jours suivants. Préparez vos questions, puisque vous aurez l’opportunité de les poser à nos expertes [en anglais seulement] par l’entremise du clavardage en direct.

CLIQUEZ POUR CONNAÎTRE LES DÉTAILS > 

Concours #DeBofABonheur

Oui, c’est vrai qu’il fait froid, mais passer du temps dehors, ne serait-ce que pour quelques minutes, fait des merveilles pour la santé physique et mentale. Nous vous lançons donc le défi de vous habiller chaudement, de vous rendre sur le Sentier Transcanadien et de nous montrer comment vous passez de bof… à bonheur! Tout ce que vous avez à faire, c’est de: 

  • Partager sur les réseaux sociaux une photo ou une vidéo avec les mots-clics #DeBofABonheur et #SentierTranscanadien

Chaque photo ou vidéo vous donnera une inscription au tirage pour courir la chance de gagner un lot de prix comprenant des tonnes d’articles géniaux de Columbia Sportswear et de Sentier Transcanadien.  

DÉTAILS DU CONCOURS >

BONUS!

Vous aurez droit à 5 inscriptions au tirage si vous dansez comme Gurdeep!

Gurdeep Pandher fait rayonner la joie et la positivité à partir de chez lui, au Yukon, en partageant sa passion pour la danse bhangra. Cette année, il a fait équipe avec nous en créant une chorégraphie pour aider tout le monde à passer #DeBofABonheur! 

DÉTAILS DU CONCOURS >

Apprenez la danse avec Gurdeep!
V
idéo ci-dessous

Astuces pour vaincre
le bof de l’hiver

On est tous déjà passés par là: frissonner à cause du froid, avoir juste envie de se rouler en boule à la maison et souhaiter que la chaleur de l’été revienne au plus vite. Même si l’hiver est l’une des plus belles périodes de l’année au Canada, le froid et le manque de lumière peuvent induire des sentiments de fatigue, de tristesse ou même de solitude; c’est ce qu’on appelle la déprime hivernale, ou la déprime saisonnière. 

La bonne nouvelle, c’est que ces sentiments négatifs peuvent être allégés par quelques changements tout simples dans notre mode de vie. 

POURSUIVRE LA LECTURE >

Du gros fun d’hiver
pour tous!

Pour tirer le meilleur parti de l’hiver, nous avons quelques activités à vous proposer:

Cette chasse au trésor d’hiver plaira à toute la famille! Parviendrez-vous à trouver tous les éléments de la liste?

TÉLÉCHARGER > 

Une autre excellente façon d’éviter d’avoir froid cet hiver est de relever un défi actif! Nous avons ce qu’il vous faut – tentez de biffer autant d’éléments que vous le pourrez sur notre Liste des petits bonheurs d’hiver. Facteur de fun: 10/10!

TÉLÉCHARGER > 

Partagez le tout avec nous sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #DeBofABonheur pour que nous puissions voir tout le plaisir que vous avez sur le Sentier!

Conseils de sécurité
pour l’hiver

La neige, le vent, le froid… ah là là! L’air frais de l’hiver, la neige fraîche; pour vivre la vraie magie de l’hiver, rien n’égale le Sentier. Mais pendant que vous profitez de la météo vivifiante de l’hiver lors de vos sorties en plein air, il est important de demeurer bien conscient des conditions. 

Se préparer à l’avance en fonctions des conditions météo et du terrain apporte la paix d’esprit, ainsi que de meilleures chances de demeurer en sécurité pendant vos excursions. Nos amis de BC AdventureSmart se sont donné la mission d’éduquer les Canadiens et les visiteurs au Canada sur la sécurité dans le contexte des loisirs en plein air, et ils nous rappellent de penser aux trois P cet hiver: plan de route, préparation, et prévoir l’essentiel. 

POURSUIVRE LA LECTURE >

Gratitude envers le Sentier Transcanadien

«Le monde a changé bien plus que ce quiconque aurait pu imaginer au cours des 24 derniers mois. Mais malgré tous ces changements, j’ai toujours pu compter sur le fait que le Sentier Transcanadien était là pour moi.» 

Qui aurait cru que nous aurions encore, à ce jour, à vivre avec une pandémie? Pour soulager l’anxiété générée par la pandémie, Ahmed, membre de notre propre équipe à Sentier Transcanadien, nous parle de trois raisons pour lesquelles il éprouve de la gratitude pour le Sentier.

POURSUIVRE LA LECTURE >