Événement de La grande corvée : le sentier Amisk Wacîw Mêskanaw
Un rassemblement communautaire sur le plus long sentier piétonnier de vallée fluviale en Amérique du Nord
Le 1er juin, lors de la Journée internationale des sentiers, des bénévoles et des membres du personnel de la River Valley Alliance et de Sentier Transcanadien se sont joints à des organisations locales et des membres de la communauté le long du sentier Amisk Wacîw Mêskanaw (Beaver Hill Road) pour célébrer la communauté et sensibiliser le public aux sentiers, à la nature et au bien-être.
Kristen Gabora, directrice du développement du Sentier et du bénévolat chez Sentier Transcanadien, était présente à l’événement, ainsi que Kristine Archibald et Makennah Walker, membres du personnel de la River Valley Alliance. Plusieurs groupes étaient présents pour promouvoir le bien-être et les liens entres les communautés : Sista Walk Edmonton, la Fort Saskatchewan Trail Alliance, le North Saskatchewan Watershed, Talking Rock Tours et plus. La Edmonton Mountain Bike Alliance était présente pour promouvoir le vélo de montagne et le développement des sentiers, et a distribué des cloches à ours aux participants et participantes.
Une promenade guidée, le partage d’informations le long du Sentier et un dîner barbecue
En matinée, la River Valley Alliance a organisé une promenade guidée le long du sentier. Les personnes participantes ont profité d’un barbecue et un repas de hot-dogs. Les subventions de La grande corvée ont également été utilisées pour offrir des cadeaux aux personnes participantes, du café et des brochures d’information, afin que les organisateurs et organisatrices de l’événement puissent remercier les bénévoles pour leur soutien et faire connaître le Sentier.
« L’événement de la Journée de La grande corvée a été spécialement conçu pour célébrer et reconnaître les contributions des bénévoles. Cette reconnaissance contribue à améliorer le moral et la satisfaction des bénévoles, qui se sentent ainsi valorisés et appréciés », dit Makennah. De plus, « emmener les bénévoles se promener le long du sentier ne leur a pas seulement permis de vivre une expérience agréable, mais leur a aussi permis de voir l’impact de leur travail de leurs propres yeux », dit-elle.
Un concours VIA Rail et un grand merci aux commanditaires de La grande corvée
La grande corvée est soutenue par les généreux commanditaires Columbia Sportswear et Toyota Canada. De plus, afin d’encourager les usagers et usagères du Sentier à visiter plus de tronçons du Sentier, VIA Rail et Sentier Transcanadien ont organisé un concours de cadeaux lors de l’événement. Deux personnes gagnantes ont reçu un bon de voyage de 250 $ de VIA Rail.
La construction du plus long sentier piétonnier de vallée fluviale en Amérique du Nord
La River Valley Alliance vise à relier le sentier Amisk Wacîw Mêskanaw (Beaver Hill Road) à un réseau continu de 100 kilomètres de sentiers qui s’étend sur six municipalités de Devon à Fort Saskatchewan, en Alberta, le long du Sentier Transcanadien.
Pleins feux sur les bénévoles, et les organisateurs et organisatrices
Kristine Archibald, la directrice générale de la River Valley Alliance; Makennah Walker, gestionnaire des communications et du marketing; et Tara Delver, adjointe administrative, ont toutes contribué à cet excellent événement.
Le sentier Amisk Wacîw Mêskanaw montre comment les bénévoles de tout le Canada s’unissent pour améliorer leur communauté en sensibilisant la population à l’importance des sentiers et les bienfaits de la nature. De milliers de bénévoles s’investissent chaque année pour entretenir et améliorer leurs sentiers locaux, et nous leurs sommes très reconnaissants de leur dévouement.