Sean Languedoc
Entrepreneur chevronné et passionné de plein air, Sean Languedoc possède une expérience diversifiée dans les domaines de la technologie, des commandites, de l’immobilier commercial et du développement communautaire. En tant que fondateur et PDG d’Outforce.ai, Sean a créé une plateforme qui facilite l’externalisation du développement technologique en mettant en relation les entreprises avec les prestataires de services les plus appropriés, tant au pays qu’à l’étranger.
Sa passion pour l’innovation et la communauté se manifeste par son implication depuis dix ans dans C100.org et son rôle de membre du conseil d’administration d’A100, où il agit comme mentor auprès des entreprises technologiques canadiennes en matière de stratégies opérationnelles et de marché et facilite leurs relations dans la Silicon Valley et au-delà.
L’expérience de Sean en matière de collecte de fonds et de commandites est marquée par sa contribution à l’obtention par la ville de Vancouver des Jeux olympiques de 2010 et par son rôle de conseiller auprès de l’institut canadien de la santé et de la forme physique, qui fait la promotion de la santé et de la forme physique à l’échelle nationale.
Il a effectué de nombreux voyages aux quatre coins du Canada, y compris de longues excursions en canoë et en kayak, et s’adonne au cyclisme, à la randonnée, au ski et à la natation, témoignant ainsi son attachement profond à la beauté naturelle du pays. Il a aussi participé activement à titre de bénévole à la construction de tronçons du Sentier Transcanadien à Squamish, en Colombie-Britannique.
Élevé dans une famille qui compte deux frères des Premières Nations adoptés avant sa naissance, Sean voue un profond respect à la nature, à l’unité nationale et à la culture des Premières Nations. Ses origines alimentent sa passion pour le Sentier et son rôle dans la promotion des liens entre les communautés, les personnes, la nature et la santé.
Sean est ravi de se joindre au conseil d’administration de la Fondation du Sentier Transcanadien. Il y voit l’occasion d’allier son expertise professionnelle et sa passion pour le plein air pour contribuer au développement du sentier national du Canada.
Sean a rejoint le conseil d’administration de la Fondation du Sentier Transcanadien en 2024.