Michele McKenzie
Michele Mckenzie est une experte en tourisme international, spécialisée dans le marketing et l’innovation des modèles économiques permettant une croissance durable. Elle occupe le poste de cheffe de la direction du programme régional pour le tourisme du Caucase du Sud à l’USAID, et a travaillé sur des programmes de croissance touristique financés par l’USAID en Jordanie et en Tunisie.
Elle est l’ancienne présidente et cheffe de direction de la Commission canadienne du tourisme (devenue Destination Canada) et ancienne sous-ministre des Communautés, de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine de la Nouvelle-Écosse. En 2020, l’Association de l’industrie touristique du Canada lui a décerné le Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations. En 2014, elle a été nommée par le magazine Hotelier comme l’une des « 10 leaders les plus influents de l’industrie hôtelière canadienne au cours des 25 dernières années ».
Michele est diplômée de l’Université Dalhousie et est titulaire d’un diplôme honorifique du Humber Institute of Technology and Advanced Learning. En 2017, elle a complété un programme d’un an avec l’Advanced Leadership Initiative de l’Université Harvard. Elle siège sur le conseil d’administration d’Investir au Canada, un organisme de promotion des investissements directs étrangers au Canada, et est membre des comités ministériels d’audit pour Statistique Canada et Parcs Canada.
Michele et son mari Chris habitent à Waverley, en Nouvelle-Écosse, et ensemble, ils aiment se rendre sur le Sentier Transcanadien au parc Shubie chaque jour possible.
Michele a siégé au conseil d’administration de Sentier Transcanadien de 2017 à 2023, et présidente du conseil d’administration à partir de septembre 2024.