Territoires du Nord-Oeust: STC offre une contribution de 15 000 $ pour compléter le sentier Two Rivers à Tulita

Dans les Territoires du Nord-Ouest, le hameau de Tulita se trouve au point confluent du fleuve Mackenzie et de la rivière Great Bear, et tient d’ailleurs son nom du mot déné qui signifie «Là où les eaux se rencontrent». Il offre des points de vue magnifiques sur les montagnes Mackenzie et la légendaire formation rocheuse Bear Rock et, grâce à une contribution de 15 000 $ de STC, un plus grand nombre d’aventuriers peuvent découvrir cette région splendide via une toute nouvelle section du Grand Sentier du Canada.

Dans la région Sahtu du territoire, cette collectivité de 600 âmes s’est positionnée en étape populaire pour les amateurs de sports de pagaie sur le fleuve Mackenzie. Toutefois ce fascinant hameau a un potentiel bien plus important qu’un simple arrêt de ravitaillement; depuis la récente ouverture de son premier terrain de camping, Tulita a vu passer 200 visiteurs supplémentaires, et les chiffres de vente des artisans locaux ont grimpé de 5 000 $.

Aujourd’hui complété, le sentier Two Rivers, soutenu en partie par STC, apportera encore davantage de bénéfices à la collectivité. Le nouveau corridor vert assure un lien entre le terrain de camping et le centre du village, tout en offrant des paysages spectaculaires le long du fleuve Mackenzie et un trajet sécuritaire aux piétons – qu’ils soient de passage à Tulita ou résidents de la localité. Ce nouveau sentier, construit par des artisans locaux, permet aux amateurs de plein air d’accéder à des sites patrimoniaux d’importance, d’observer une faune fascinante et de faire connaissance avec la tradition dénée.

 

 

«Le nouveau sentier Two River, à Tulita, est un ajout qui représente beaucoup pour la collectivité de Tulita, précise Trisha Kaplan, directrice du Développement du Sentier, Ouest et Nord du Canada; non seulement offre-t-il l’opportunité de bénéficier du paysage époustouflant de la région, d’être actif et de voyager de façon sécuritaire entre deux destinations, mais il permet aussi aux visiteurs de découvrir la culture et l’art locaux, ainsi que les valeurs traditionnelles et les histoires partagées par les aînés et par d’autres au sein de la communauté.»

 

 

 

Merci