15 juin, 2023

La signalisation le long du Sentier : honorer les langues autochtones par le balisage  

Indigenous Langages Signage on the Trans Canada Trail

Saviez-vous qu’il y a plus de 70 langues autochtones parlées à travers le pays? Une manière dont Sentier Transcanadien reconnaît et honore ces langues est par notre signalisation directionnelle, en offrant aux groupes de sentier l’option d’inclure des langues autochtones sur leurs balises et panneaux de signalisation. Nous avons une nouvelle signalisation à plusieurs endroits le long du Sentier Transcanadien en Nouvelle-Écosse et en Ontario; avec des signalisations à venir prochainement au Manitoba et au Nunavut.  

Jetez un coup d’œil à certains des panneaux de signalisation ci-dessous, et si vous le souhaitez, prenez le temps d’en apprendre davantage sur les langues, l’histoire et les cultures des peuples autochtones le long de votre tronçon local du Sentier Transcanadien et d’où vous habitez.  

langues autochtones signalisation le long du Sentier

Nous reconnaissons que le Sentier Transcanadien se trouve sur des territoires traditionnels des Inuits, des Métis et des Premières Nations d’un océan aux deux autres. Le Sentier comprend des routes terrestres et maritimes d’une grande importance historique pour les peuples autochtones comme routes saisonnières de traite et de commerce. 

Pour en savoir plus sur notre engagement en faveur de la réconciliation avec les peuples autochtones.